Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Igor Elie-Pierre, heureux de son séjour au Texas!

DIEPPE, le 31 août 2015 – Diplômé en Design d’intérieur du CCNB – Campus de Dieppe, Igor Elie-Pierre a récemment terminé son stage de fin d’études qui s’est déroulé à San Antonio au Texas du 1er juin au 24 juillet. 

Comme objectif, Igor voulait notamment faire le plein de connaissances. 

« J’ai eu la chance de rencontrer beaucoup de gens. Je travaillais pour la municipalité et je me suis fait beaucoup de contacts. De plus, j’ai profité de mon séjour au Texas pour faire du bénévolat au Festival du film de San Antonio. » 

Passionné par les arts, Igor a participé au design et planification d'expositions artistiques de toutes sortes (peintures et installations) durant son stage. 

« Je travaillais dans la galerie d’art municipal. Il y avait aussi des expositions extérieures un peu partout dans la ville. Le bureau des arts publics est responsable de toutes les constructions artistiques, comprenant installations, sculptures et murales. Nous avons écouté les présentations et propositions des artistes, designers et architectes et nous avons pris des décisions au sujet des prochaines créations publiques. » 

Igor s’est dit agréablement surpris par l’intérêt artistique des élus municipaux de San Antonio.

« Ils tiennent beaucoup aux arts publics. Selon moi, les arts publics à San Antonio augmentent et s’améliorent continuellement. Un jour, les touristes visiteront peut-être cette ville uniquement pour son cachet artistique comme ils le font souvent pour des villes comme Chicago, New York et San Francisco. » 

Igor a beaucoup aimé San Antonio. 

« C’est comme si j’avais été au Mexique, car la culture est très mexicaine. J’entendais régulièrement de la musique mexicaine et plusieurs personnes parlent l’espagnol. » 

Igor encourage non seulement les étudiants du CCNB à faire un stage international, mais il suggère fortement aux intéressés de s’impliquer dans leur ville d’adoption.

« J’ai fait des choses parallèlement comme du bénévolat. Il faut faire un effort pour rencontrer des gens. J’ai aussi fait un projet personnel intitulé San Antonio dans 24 jours. J’ai réalisé un œuvre, soit un dessin, une peinture, une vidéo, un film ou une photo à chaque jour pendant 24 jours. »

En terminant, Igor lève son chapeau au CCNB. 

« Le CCNB, c’était très bien comme expérience. J’ai bien aimé passer mes deux années à cet endroit. »

Après avoir étudié trois ans, soit une année à l’Université de Moncton et deux au CCNB, Igor retournera bientôt à l’U de M compléter son baccalauréat en design intérieur.

 

br_31_08_15_bilan_igor_elie-pierre

Igor Élie-Pierre a effectué son stage de fin d’études à San Antonio au Texas.

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca