Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Alyssa Doucet

MEMRAMCOOK, le 3 juillet 2015 – Diplômée du programme Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, Alyssa Doucet a effectué son stage de fin d’études du 20 avril au 12 juin en France. 

Alyssa a travaillé sur des projets de conception graphique pour l’École supérieure du bois (ESB) qui est située à Nantes. L’ESB forme depuis 75 ans des professionnels de la valorisation du bois. Elle se spécialise en enseignement et recherches en sciences et technologies du bois. 

« Je ne savais pas trop à quoi m’attendre, mais j’ai vraiment aimé cela. Je recommande un stage international à tous les étudiants qui veulent vivre quelque chose de différent. C’est certainement une expérience à ne pas manquer. » 

Alyssa a notamment préparé des affiches qui se retrouveront dans des salons de promotion et qui seront accrochées sur un nouveau bâtiment de l’ESB. 

« Avant mon stage, je ne connaissais rien à propos du bois, mais j’ai beaucoup appris. Les gens m’ont bien accueillie. J’ai beaucoup aimé pouvoir travailler sur des projets concrets. Le programme du CCNB m’a vraiment bien préparée pour mon stage et le marché du travail. Je pouvais tout faire ce qui m’était demandé. J’ai bien été formée. » 

Même si son séjour en sol européen fut fort enrichissant, Alyssa était heureuse de rentrer au Canada. 

« C’était vraiment cool de vivre en Europe, mais j’étais contente de revenir ici. Maintenant, je vais essayer de me trouver un emploi dans mon domaine. » 

Aux yeux de la diplômée du CCNB, c’est la différence entre les paysages canadiens et français qui était le plus frappant. 

« En France, tout est ancien et il y a plusieurs vieilles villes partout, tandis que chez-nous, c’est plutôt la nature et le bois qui occupent le décor. » 

Alyssa dit avoir grandi pendant son stage de fin d’études. 

« J’ai plus de confiance, je suis plus indépendante et débrouillarde. C’est la preuve que je suis capable! »

La jeune femme originaire de Memramcook se dit heureuse de sa décision. 

« Un stage international, c'est un excellent moyen de finir ses études collégiales. Après deux ans de travail acharné, vous pouvez enfin mettre vos connaissances en pratique tout en explorant le monde en même temps! Vous êtes également assurés de ne pas avoir de regrets plus tard. » 

br_bilan_Alyssa_Doucet

Alyssa Doucet a profité de son séjour en Europe pour voyager. Elle est notamment allée en Suisse et en Angleterre. 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca