Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Christine Nadeau

EDMUNDSTON, le 8 août 2014 – Maintenant diplômée en Techniques de scène, Christine Nadeau, qui a fréquenté le CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, est revenue comblée de son récent séjour au Texas, où elle a effectué son stage de fin d’études du 26 mai au 18 juillet. 

« Je suis vraiment choyée d’avoir eu l’opportunité de passer deux mois à cet endroit. Toutes les personnes étaient très gentilles et elles m’ont beaucoup aidée. Ce fut une excellente décision de choisir le Main Street Theatre à Houston pour effectuer mon stage. Cet établissement est l’endroit parfait pour travailler. Je vais pouvoir utiliser ma précieuse expérience acquise durant mon stage dans le futur. » 

Christine a fait un peu de régie au cours de son stage, mais elle a beaucoup plus œuvré dans le domaine de la production. 

« C’était vraiment le fun d’être capable de voir l’autre côté d’une pièce de théâtre. J’avais fait un peu de production lors de mes études secondaires à la polyvalente, mais pas en si grande profondeur. J’ai vraiment appris à propos de la production : comment monter les murs, la peinture et le décor. » 

Christine a entre autres eu la chance de travailler à la production de la pièce « Fallen Angels ». 

« De la première journée à la présentation, j’ai vu les acteurs en action. Ce fut une expérience incroyable de travailler avec des professionnels. » 

Lors de son séjour en sol américain, loin de sa famille et ses amies, Christine n’a pas eu le choix de devenir une femme indépendante. 

«J’ai appris à me débrouiller seule. J’ai même conduit une fourgonnette dans Houston. C’était un peu différent de conduire sur une route à six voies!» 

Christine a adoré la quatrième plus grande ville des États-Unis. Il y a seulement New York, Los Angeles et Chicago qui ont plus d’habitants.   

«Les gens sont gentils et il y a tellement de choses à faire. Il y a une grande influence hispanique. » 

Comme tous les étudiants du CCNB qui font un stage à l’étranger, Christine a profité de son aventure en sol américain pour visiter le centre spatial de la NASA et la ville côtière de Kemah, où il y a un parc d’attractions fort populaire. 

« J’ai eu la chance d’apprendre et de voyager en même temps. Je conseille à tous les étudiants de faire cela. J’ai pris un peu de temps à m’habituer à la chaleur de Houston. À chaque jour, il fait environ 32 degrés Celsius et 38 degrés Celsius avec l’humidité. » 

br_bilan_christine_nadeau

Christine Nadeau a adoré son séjour à Houston, au Texas, où elle a effectué son stage de fin d’études. 

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca