Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Nicole Hutchison

Nicole Hutchison a vécu de beaux moments en France! 

DIEPPE, le 30 juin 2014 – Nicole Hutchison, qui vient tout juste de recevoir son diplôme en Conception graphique du CCNB – Campus de Dieppe, a effectué un stage en France du 22 avril au 28 mai.

Elle a adoré son expérience à la Mairie de Poitiers. 

« Mon employeur a vraiment pris son rôle de maître de stage au sérieux et il a fait un effort pour que je passe un séjour agréable parmi eux. Les employés avec qui que je travaillais étaient très accueillants et dynamiques. L’atmosphère de travail était très plaisante. » 

Arrivée sur place, Nicole a rapidement appris que les Canadiens ont une bonne réputation en Europe, surtout en France. 

«La perception que j’aie du Canada et de ma culture a beaucoup changée. J’ai découvert une très grande fierté pour mon héritage acadien et que voyager comme Canadien est une expérience incroyable. Les Canadiens sont adorés en raison de leur gentillesse et leur politesse. Ce stage m’a fait réaliser qu’il faut parfois vivre sans ce à quoi on est habitué pour prendre conscience et apprécier notre vie de tous les jours.» 

Même si elle a œuvré de l’autre côté de l’océan Atlantique, le choc culturel a été très minime pour Nicole.

«En France, on connait la langue, donc c’est très facile de s’adapter si on a des questions. La plus grande différence est dans les habitudes alimentaires.» 

Un fait de la culture française qui a agréablement surprise la Dieppoise est «l’importance accordée au temps de repos et de détente». 

«Quand on travaille, on travaille fort et quand on a une pause ou que c’est l’heure du midi, on ne parle pas de travail. C’est quelque chose que je ne faisais jamais auparavant. Je trouve que c’est une très bonne façon de gérer le stress et de se changer les idées.» 

Le côté historique de l’architecture française a grandement fait plaisir à Nicole.

«J’ai trouvé cela très intéressant de travailler dans un bâtiment historique tel que la mairie de Poitiers. Travailler à la mairie m’a aussi donné la chance de connaître un peu plus l’histoire et la culture de Poitiers. J’ai aussi aimé voir comment fonctionnait un service de communication au sein d’une agglomération.» 

br_bilan_Nicole_Hutchison

 Nicole Hutchison a profité de son séjour en France pour visiter la ville de LaRochelle.

 Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

 -30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-204-9191 ou bruno.richard@ccnb.ca