Mobilité internationale

Évènements à venir

Et plus encore...

Bilan - Philippe Servant

DIEPPE, le 24 avril 2015 – Fraîchement arrivé de la Belgique, Philippe Servant revient enchanté de son expérience de stage outre-mer. Le jeune homme originaire de Caraquet a œuvré dans un hôpital situé dans la ville de Liège du 12 janvier au 27 mars 2015.   

« Avant de partir, je n’étais pas certain si je voulais vraiment faire un stage international, mais j’ai pris la bonne décision. Ce fut la meilleure expérience de ma vie! Cela m’a donné le goût de voyager. Je repartirais tout de suite! » 

Le diplômé en Techniques radiologiques du CCNB – Campus de Dieppe a adoré son séjour en sol européen et il a beaucoup aimé son environnement professionnel.  

«J’ai tout aimé, incluant le travail. C’était vraiment cool! La Belgique est également un pays développé et au niveau de mon travail, il n’y avait pas de grosses différences avec le Canada. Les grandes lignes étaient les mêmes. La différence se situait au niveau des détails. Avec la qualité de la formation offerte au CCNB, je n’ai pas eu de difficulté à m’adapter. »

En étant en Europe, Philippe a évité le violent hiver canadien. 

«Il n’y a pas eu de neige à Liège. Il faisait de 5 à 10 degrés Celsius à chaque jour. Le climat est cependant plus humide. » 

Philippe a pleinement profité de son passage en sol européen pour faire le touriste. Il a visité une dizaine de pays. Ses deux villes préférées : Barcelone (Espagne) et Rome (Italie). 

«Il faisait vraiment beau en Espagne et il y a de belles plages à Barcelone. J’ai aussi beaucoup aimé le Vatican.» 

Ayant demeuré presque trois mois en Belgique, Philippe n’oubliera pas de sitôt les Belges. 

« Ils sont très chaleureux et ils n’ont aucune difficulté à comprendre notre français. La Belgique, c’est vraiment un beau pays. » 

De retour à la maison, Philippe a postulé pour des emplois dans plusieurs hôpitaux de la province. Il est confiant de décrocher rapidement un boulot.  

Le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) est un membre du Consortium national de formation en santé (CNFS), qui est un regroupement pancanadien de onze établissements d’enseignement universitaire et collégial, offrant des programmes en français dans diverses disciplines de la santé, et de partenaires régionaux qui facilitent l’accès à ces programmes de formation. Le programme Techniques radiologiques fait partie des programmes CNFS du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick. Ce programme est rendu possible, en partie, grâce à la contribution financière de Santé Canada, dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013-2018 : éducation, immigration, communautés. 

br_bilan_philippe_servant

 Pendant ses moments libres, Philippe Servant a beaucoup voyagé en Europe. Il a notamment adoré la ville de Barcelone où il s’est fait photographier en compagnie de ces nombreux cactus. 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30- 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca