Vie étudiante

Au CCNB, la vie étudiante occupe une grande place. Dans chacun des cinq campus du CCNB, la vie bat son plein! Les possibilités de prendre part à des activités enrichissantes sont très nombreuses et aussi variées que les champs d'intérêt et les goûts de chacun et de chacune.

Démarquez-vous par votre engagement
Vous souhaitez faire valoir vos idées et vos valeurs?
Que vous ayez l'étoffe de l'artiste ou l'esprit entrepreneurial, ou que vous soyez adepte de sports, vous obtiendrez de votre association étudiante des réponses à vos besoins et à vos goûts.Trouvez votre place parmi les comités et groupements étudiants et nouez des liens solides tout en participant pleinement à la vie étudiante. Aussi, si la situation l'exige, chacun et chacune se sentira en tout temps libre de se tourner vers son association étudiante pour faire valoir ses droits, besoins et intérêts. Fait intéressant : une toute nouvelle Fédération étudiante regroupe les cinq associations étudiantes du CCNB.

Vivez toute une gamme d'émotions
Qui a dit que la culture n'était pas accessible?
Au CCNB, vous aurez l'embarras du choix entre spectacles de variétés, musique, cinéma et arts visuels. Aussi, le Festival des arts réunit annuellement des artistes étudiants et étudiantes des cinq campus dans une atmosphère festive et conviviale. Bien plus qu'un concours, Le Festival des arts se veut une plateforme pour la population étudiante du CCNB qui souhaite stimuler sa créativité tout en faisait la promotion de la culture, de la langue française et de ses nombreux talents.

Gardez la forme
Sportif du dimanche ou véritable mordu?
Profitez des installations sportives de qualité pour améliorer votre forme physique et la maintenir. Pratiquez un sport de raquette, participez à un match de volleyball avec vos camarades de classe, courez, nagez… Les mordus testeront leur endurance et leurs habiletés sportives à l'occasion du Festisports, un événement annuel qui propose des activités communes à l'ensemble de la population étudiante collégiale. Au CCNB, faire de l'activité physique, c'est facile et c'est agréable.

Vous avez la passion des sports? Vous aimez les arts et la culture? Vous avez le goût de vous engager? Profitez de votre passage au CCNB et vivez pleinement l'expérience collégiale.