Justin Robert, un an après son exploit

28 juillet 2020

BATHURST, le 28 juillet 2020 –  Il y a déjà un an que Justin Robert est monté sur le podium aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Halifax. 

À chaque année, des étudiants et des finissants du CCNB remportent le privilège de représenter le Nouveau-Brunswick sur la scène nationale. Occasionnellement, un représentant du CCNB gagne une médaille nationale. 

« C’était très spécial! J’ai beaucoup aimé mon expérience à Halifax. J’ai aimé voir ce grand rassemblement de compétitions de métiers. Je devais à nouveau y participer cette année, mais les Olympiades canadiennes ont été annulées en raison de la pandémie. C’est dommage! », a commenté Justin. 

Le finissant du CCNB a remporté une médaille de bronze en Mécanique de véhicules récréatifs. Sa performance bronzée a certainement fait plaisir aux membres du personnel du CCNB – Campus de Bathurst. 

« C’est toujours une fierté pour notre institution postsecondaire de voir nos étudiants performer au niveau national. L’important pour nous, c’est de constater l’apprentissage continu de chaque individu. Une compétition de cette envergure nous donne la chance d’évaluer le niveau de compétence de nos étudiants », a indiqué le directeur par intérim du CCNB – Campus de Bathurst, Michel Caron. 

Âgé de 19 ans, Justin travaille chez Location d’outils JED à Shippagan depuis quatre mois. Il effectue l’entretien des machines et la mécanique de véhicules récréatifs. 

« J’ai travaillé huit mois dans un concessionnaire de véhicules récréatifs à Dieppe, mais j’étais responsable de recevoir et d’expédier des pièces. Ici, j’adore ça, car je travaille en tant que mécanicien et je suis vraiment occupé », a assuré celui qui est originaire de Tracadie. 

Le programme Mécanique de véhicules récréatifs est de 40 semaines et il prépare les étudiants à faire l'entretien et la réparation de base d'équipements d'entretien, de petits appareils motorisés, de motocyclettes, de motoneiges, de motomarines et de véhicules tout-terrain. 

« J’ai beaucoup aimé mon année au CCNB. Il y a de bons enseignants et les ateliers sont bien équipés. C’est un métier vraiment le fun! Il y a tellement de variété et tu peux choisir ta spécialité. Un jour, j’aimerais gérer ma propre entreprise, mais je ne suis pas encore 100% certain. Je suis encore jeune pour prendre ce genre de décision », a-t-il conclu. 

br_28_07_20_justin_robert

Justin Robert a remporté une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies à Halifax en 2019. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca