Création du Fonds de bourse Louis-Landry au CCNB – Campus d’Edmundston

19 février 2021

EDMUNDSTON, 19 février 2021 – Une bourse sera créée à la mémoire de M. Louis Landry, décédé à la Villa des Jardins le 11 février après avoir contracté la COVID-19, à l’âge de 89 ans. Cette bourse honore l’élan de générosité des étudiantes et étudiants des programmes d’Art culinaire et Cuisine professionnelle, qui ont préparé des repas pour les résidents du Manoir Belle Vue et de la Villa Desjardins, lourdement affecté par la COVID-19 ces dernières semaines.

« Pour mon grand-père, la transmission du savoir était une priorité, lui qui avait été directeur d’école et enseignant au CCNB, à l’époque de l’École des métiers. En sa mémoire, la famille désire reconnaitre l’immense travail des étudiants dans la préparation des repas pour les résidents de la Villa des Jardins et du Manoir Belle Vue à Edmundston, a exprimé Christian Landry, petit-fils et lui-même enseignant aux programmes de cuisine du Campus d’Edmundston. Afin que leur générosité ne soit jamais oubliée, la famille a créé le Fonds de bourse Louis-Landry pour les futurs étudiants qui s’inscriront en Cuisine professionnelle et Art culinaire au Campus d’Edmundston. »

La famille de monsieur Landry désire remercier Chef Stéphane Tesson et Chef Sylvain Boucher, ainsi que tous leurs étudiants. « Vous êtes parmi les héros de cette pandémie. Notre famille et les gens de la région vous en seront éternellement reconnaissants. »

« Toute l’équipe accueille cette nouvelle avec humilité et reconnaissance. Nous avons été agréablement surpris de ce geste de la famille Landry. Le projet des repas a été mis en place dans un élan d’altruisme et un désire d’aider notre communauté dans des temps difficiles. Les futurs étudiants des programmes d’Art culinaire et Cuisine professionnelle seront extrêmement reconnaissants de la générosité de la famille Landry », a commenté Michel Therrien, Chef de département du Secteur-Justice-Affaires-Restauration au CCNB – Campus d’Edmundston.

Pour ceux qui désirent faire un don; voir le lien ci-joint:
https://www.gofundme.com/f/bourse-louis-landry-programme-de-cuisine

Le Fonds de bourse Louis-Landry sera géré par la Fondation du CCNB inc.

Kc -19_02_21-Étudiants -en -cuisine Kc -19_02_21-Préparation -en -cuisine

Les étudiants des programmes d’Art culinaire et Cuisine professionnelle pourront bénéficier d’un nouveau fonds de bourse créé à la mémoire de M. Louis Landry, décédé à la Villa des Jardins le 11 février après avoir contracté la COVID-19, à l’âge de 89 ans.

-30-

Pour plus d’information :
Katherine Cyr, conseillère en communication, CCNB, katherine.cyr@ccnb.ca, 506 377-2569