Électromécanique de systèmes automatisés : le programme est régularisé à Edmundston

Disponible en format PDF

23 avril 2015

Edmundston, le 23 avril 2015 – C’est chose faite! Le programme Électromécanique de systèmes automatisés offert auparavant comme projet pilote au CCNB – Campus d’Edmundston sera offert sur une base régulière à compter de septembre 2015.

 

Pour la direction du campus ainsi que les membres de la Table manufacturière du Nord-Ouest, c’est l’aboutissement d’un travail acharné de trois ans qui fait le bonheur de plusieurs.

 

Le programme a été lancé au printemps 2014. À l’époque, on parlait d’une cohorte unique dans le but de répondre aux besoins immédiats des industries de la région du nord-ouest en matière d’électromécaniciens. Toutefois, ceci ne répondait qu’en partie aux besoins des entreprises.

 

« Le métier d’électromécanicien est un métier d’avenir dans l’ensemble du secteur manufacturier. Avec l’automatisation et la robotique, nous avons besoin de ces nouvelles compétences. Plusieurs entreprises de la région ont mis en place de nouvelles technologies et leur productivité dépend directement de l’accès à des travailleurs spécialisés. Nous sommes satisfaits du contenu et du déroulement du projet pilote en cours. Il était vraiment important que le programme soit offert sur une base régulière. L’économie de la région bénéficiera grandement de ce nouveau programme attendu depuis plusieurs années », a tenu de préciser Danny Lajoie, directeur d’usine chez Prelco NB ainsi que porte-parole pour la Table manufacturière du Nord-Ouest.

 

D’ailleurs, afin d’inciter les gens à s’inscrire au programme, deux entreprises ont déjà promis de fournir une bourse de 2 000 $ pour la prochaine année.

 

« Offrir le programme par le biais de la formation continue au début nous permettait de passer à l’action rapidement pour répondre au besoin urgent. Par la suite, nous avons été en mesure de passer par les étapes nécessaires pour que le programme Électromécanique de systèmes automatisés devienne un programme régulier au Campus d’Edmundston. Nous sommes fiers de pouvoir dire que c’est finalement chose faite », a expliqué Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB.

 

Autres nouveautés

Il y aura une autre nouveauté dans la programmation régulière du CCNB – Campus d’Edmundston à compter de septembre 2015 : le programme Service de soutien en soins infirmiers. Ce programme de 35 semaines est ajouté dans l’ensemble des cinq campus du CCNB.

 

Électromécanique - 23 avril 2015 

 

Sur la photo nous pouvons voir Lise Ouellette, directrice du CCNB – Campus d’Edmundston, Éric Dupuis, étudiant, Danny Lajoie, directeur d’usine chez Prelco NB, Liane Roy, présidente – directrice général du CCNB,Paul Girard, étudiant, Dave Boutot, enseignant et Jacques Blanchet, directeur général chez Cercueils Alliance St-Laurent.

 

-30-

 

Source : Mandy Poitras, conseillère en communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca