L’atelier de soudage est remis à neuf

Disponible en format PDF

9 décembre 2013

GRAND-SAULT, le 9 décembre 2013 – Le CCNB a procédé à l’ouverture officielle de son atelier de soudage au CCNB – Campus d’Edmundston, site de Grand-Sault aujourd’hui. L’atelier a reçu une cure de rajeunissement de l’ordre de 290 000 $ au cours des derniers mois. Cette somme a été investie par le ministère de l’Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail du Nouveau-Brunswick.

 

Parmi les mises à jour faites au local, on note l’installation de systèmes de ventilation et d’insonorisation ainsi qu’un réaménagement de l’atelier et de la salle de classe. Les rénovations ont débuté au printemps et se sont terminées en novembre.

 

L’atelier de soudage du site de Grand-Sault a été construit il y a plus de 30 ans. Aucune rénovation n’avait été faite depuis. Au fil des ans, l’espace a eu plusieurs vocations selon les programmes offerts sur place, dont ceux de Soudage, Débosselage et peinture de carrosserie et Mécanique de l’automobile. Toutefois, depuis 2009, l’atelier a conservé sa vocation comme espace de travail pour les étudiants du programme de Soudage.

 

« Je suis fier des rénovations majeures complétées à l’atelier de soudure. Cet investissement est un bon exemple de la mise en oeuvre de la Stratégie de perfectionnement des compétences de la main-d’oeuvre du Nouveau-Brunswick, car il répond aux besoins de l’industrie et des étudiants », a déclaré le ministre de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, Jody Carr.

 

Le programme de Soudage au CCNB est l’un des plus populaires de sa programmation régulière. Pour l’année collégiale 2013-2014, l’institution a reçu plus de 210 demandes d’admission à ce programme qui compte 69 places à l’échelle provinciale.

 

« Notre programme de soudage répond à un besoin pressant de l’industrie. Avec l’arrivée de plusieurs mégas projets de construction un peu partout au pays, on voit une demande accrue pour ce métier spécialisé. L’investissement que nous avons reçu nous permet de fournir à nos étudiants un environnement où ils pourront pleinement acquérir les compétences nécessaires pour exceller sur le marché du travail », a noté Liane Roy, présidente – directrice générale du CCNB.

 

Soudure - CESAB

 

Sur la photo, nous avons Lise Ouellette, directrice du CCNB – campus d’Edmundston, Danny Soucy, ministre de l’Environnement et des gouvernements locaux, Liane Roy, PDG du CCNB et Éric Levesque, enseignant du programme de Soudage au CCNB – campus d’Edmundston, site de Grand-Sault.

 

Au CCNB, mettons le savoir au travail!

-30-

Source : Mandy Poitras, agente de communication, CCNB, 506-735-2511, mandy.poitras@ccnb.ca