Le CCNB et l’Université Saint-Paul d’Ottawa deviennent des partenaires officiels!

25 juillet 2019

BATHURST, 25 juillet 2019 – Grâce à une entente officielle entre le CCNB et l’Université Saint-Paul (USP), des diplômés en Affaires, Arts et culture, Justice, Sciences de la santé et Services communautaires du CCNB obtiendront des crédits pour poursuivre leurs études à l’USP. Les diplômés du CCNB, qui voudront décrocher un baccalauréat à cet endroit, obtiendront de 15 à 60 crédits (un semestre à deux ans) selon leur domaine d’études.

Située au cœur de la capitale nationale, l’Université Saint-Paul, qui a été fondée en 1848, est le collège fondateur de l’Université d’Ottawa. Bilingue, elle offre des programmes d’études de premier cycle et d’études supérieures.

L’Université Saint-Paul est reconnue pour ses programmes en communications sociales, counseling, psychothérapie, éthique publique, études de conflits, innovation sociale, leadership transformatif, soins palliatifs ainsi que relations humaines et spiritualité.

L’USP se démarque par ses classes à dimension humaine, ses services personnalisés, la diversité de sa population étudiante, sa solide réputation, son histoire et sa grande tradition intellectuelle catholique.

« L’Université Saint-Paul devient une option intéressante pour des diplômés du CCNB qui désirent obtenir un baccalauréat. Le CCNB a des ententes de la sorte avec 13 autres institutions situées un peu partout dans l’Est du Canada et même en Belgique et en Australie. Le fait d’avoir des ententes formelles avec des universités fait en sorte que les étudiants sont automatiquement crédités et ils savent à quoi s’attendre des institutions partenaires. Nous sommes fiers d’ouvrir des portes à nos étudiants et finissants. Il est important pour le CCNB d’être un tremplin et non une finalité », a commenté le PDG du CCNB, Roger Doucet.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca