Neuf diplômés en application mobile

1 avril 2016

Fredericton, le 1er avril 2016 – Le CCNB a récemment attribué des diplômes à la deuxième cohorte du programme Mobile Applications Development dans la région de Fredericton. Le CCNB offre ce programme en collaboration avec l’organisme Joint Economic Development Initiative (JEDI).

 

« Nous sommes très fiers d’annoncer qu’il y a neuf diplômés, a dit Alex Dedam, le président de JEDI. Ces étudiants, provenant des Premières nations de la province, ont travaillé fort pendant 57 semaines pour apprendre et développer leurs habiletés informatiques. Leurs efforts ont payé. Cinq de ces diplômés ont déjà reçu une offre d’emploi d’une entreprise de la Nouvelle-Écosse. Nous souhaitons que les autres puissent trouver du travail au Nouveau-Brunswick. »

 

Ce programme d’applications mobiles, qui a été développé par le CCNB en collaboration avec JEDI, s’adresse spécifiquement aux étudiants des Premières nations. Le programme respecte leur riche culture et leurs traditions, tout en répondant entièrement aux besoins de l’industrie. Les étudiants sont prêts à faire leur entrée sur le marché du travail après avoir reçu leur diplôme.

 

Le partenariat entre JEDI et le CCNB connait beaucoup de succès depuis cinq ans. Grâce à celui-ci, 25 étudiants des Premières nations ont obtenu un diplôme leur permettant de développer des applications mobiles pour Apple et Android.

 

« C’est un honneur et un privilège pour le CCNB d’être un partenaire de JEDI et des Premières nations du Nouveau-Brunswick. Ensemble, nous offrons un programme de qualité qui permet aux diplômés de faire une belle carrière. La formation et le développement des Premières nations fait partie des initiatives stratégiques pour améliorer l’économie de notre province », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

Le programme d’applications mobiles fait partie du projet New Brunswick Aboriginal Information Communications Technology (NBAICT) de JEDI. Le projet NBAICT connait beaucoup de succès, car il aide les diplômés à se lancer en affaires ou à se dénicher un emploi dans le domaine informatique. 

 

br_01_04_16_CCNB-MAD-Graduation

 

Le CCNB a récemment attribué des diplômes à la deuxième cohorte du programme Mobile Application Development dans la région de Fredericton. Le CCNB offre ce programme en collaboration avec l’organisme Joint Economic Development Initiative (JEDI).

 

-30-

 

 

Pour plus de détails ou entrevues :

 

Bruno Richard

Conseiller en communications

CCNB

506-543-0661 or bruno.richard@ccnb.ca

 

Gwen McIntyre

Directrice des communications

Joint Economic Development Initiative (JEDI)

506-444-5650 or gwen.mcintyre@jedinb.ca