Un diplômé du CCNB participe à ses troisièmes Olympiades canadiennes!

1 juin 2017

BATHURST, le 1er juin 2017 – Diplômé en Débosselage et peinture de carrosserie du CCNB – Campus de Bathurst, Marc-André Benoit est un vétéran de la formation néo-brunswickoise. Pour la troisième fois, il représente la province aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui ont débuté mercredi à Winnipeg au Manitoba.

 

Le jeune homme originaire de la Péninsule acadienne, plus précisément de Saint-Pons, en est à sa troisième participation à cette compétition d’envergure. 

 

« Je suis fier de représenter le Nouveau-Brunswick et je veux montrer ce que je peux faire. Je veux gagner une médaille », a fait savoir celui qui est monté sur la troisième marche du podium aux Olympiades canadiennes qui ont été présentées à Toronto en 2014.

 

Après avoir été écarté du podium en 2016 à Moncton, Marc-André se dit prêt à relever le défi au Manitoba.

 

« Je suis un peu nerveux, mais je dois demeurer concentré afin de ne pas faire de mauvaise manœuvre, a dit celui qui a obtenu son diplôme du CCNB en 2014. C’est spécial être à Winnipeg, car je n’ai jamais été aussi loin de la maison. J’en profite pour visiter. »

 

Au Nouveau-Brunswick, Marc-André travaille comme débosseleur chez Gauvin Auto à Caraquet. Il effectue des réparations et de l’assemblage de voitures.  

 

« Avoir gagné une médaille sur la scène nationale aide à ouvrir des portes. On m’a offert plusieurs emplois au fil des ans», a confié le jeune homme de 24 ans.

 

Peu importe son résultat en sol manitobain, Marc-André souhaite participer aux Olympiades canadiennes en 2018.

 

« Marc-André est un diplômé du CCNB qui continue de se démarquer et nous sommes très fiers de lui. Il fait honneur à notre établissement. Nous suivons de près ses prouesses et nous lui souhaitons bon succès à Winnipeg », a fièrement dit la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

 br_01_06_17_marc-andre_benoit

 

Marc-André Benoit a remporté une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui ont été présentées à Toronto, en Ontario, en 2014. 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca