Ouverture officielle du Pavillon sportif d'Edmundston

2 février 2013

EDMUNDSTON, le 2 février 2013 - Les résidents d'Edmundston et du Madawaska se sont joints à leurs élus fédéraux et provinciaux, aujourd'hui, pour participer à l'ouverture officielle du Pavillon sportif d'Edmundston et pour célébrer les importantes retombées que procure cette infrastructure de loisirs de qualité à la collectivité.


Le ministre associé de la Défense nationale et ministre d'État de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique(APECA) et de la Francophonie, Bernard Valcourt; la ministre du Développement social, Madeleine Dubé; et le maire d'Edmundston, Cyrille Simard, ont participé aux festivités.


« L'investissement de six millions de dollars de notre gouvernement dans le pavillon multisports est un investissement dans le bien-être de la région pour aujourd'hui et pour l'avenir, a affirmé Mme Dubé. Permettre aux Néo-Brunswickois de mener une vie plus active est vital pour la croissance de collectivités plus saines et pour rebâtir une province plus forte. »


« Ce projet est tout à fait en phase avec les priorités de notre gouvernement : emplois, croissance et prospérité à long terme pour les Canadiens, a déclaré M. Valcourt. Le Pavillon sportif d'Edmundston servira à nos établissements d'enseignement locaux et à l'ensemble de la communauté. De plus, notre communauté d'affaires dans la région du Madawaska a tout à gagner de ce projet, car il attirera plus de gens dans la région. Il s'agit d'une installation communautaire importante qui contribuera au dynamisme de la ville afin qu'elle soit reconnue comme un endroit où il fait bon vivre, travailler et se divertir. »


Le nouveau pavillon sportif remplace une infrastructure désuète, et il a été construit près du campus du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick, du campus de l'Université de Moncton et de l'école secondaire Cité des Jeunes A.-M.-Sormany. Il servira à la pratique de sports comme l'athlétisme, le tennis, le basketball, le badminton, le volleyball, le judo, le soccer et la marche.


« Cette superbe infrastructure renforce notre positionnement en matière de santé, de mieux-être et de développement sportif, a déclaré M. Simard. Il représente un atout indéniable pour notre Édupôle, formé de l'Université de Moncton - campus d'Edmundston, du campus local du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick et de la Cité des Jeunes A.-M.-Sormany. »


Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a investi six millions de dollars par l'entremise de la Société de développement régional. Le gouvernement du Canada, par l'entremise de l'APECA, a investi un million de dollars en vertu du programme d'Infrastructures de loisirs Canada, une initiative de relance clé dans le cadre du Plan d'action économique du Canada.

 

-30-

Sources :

Bruce Macfarlane, communications, ministère du Développement économique, 506-453-8607.

Ted Parisé, communications, APECA - Nouveau-Brunswick, 506-452-3917.

Andréa Richer, attachée de presse, Cabinet du ministre Bernard Valcourt, 613-790-3637.

Marc Michaud, directeur général, Ville d'Edmundston, 506-739-2115.