François Gouin, diplômé, entrepreneur et employé!

2 mai 2017

EDMUNDSTON, le 2 mai 2017 –  François Gouin est un diplômé du CCNB – Campus d’Edmundston qui s’est surtout fait connaître en décembre 2015 grâce à un projet communautaire, devenu un phénomène sur les médias sociaux. Monsieur Gouin a profité du succès de sa vidéo pour démarrer son entreprise, Gouin Productions. 

 

« J’étais étudiant au CCNB et je voyais le potentiel de ce type d’activité pour se faire connaître dans la région. Le 5 décembre 2015, nous nous sommes rendus, un groupe de personnes qui croyaient dans le projet, des collaborateurs et moi-même, à diverses portes de personnalités connues de la ville d’Edmundston pour y chanter des cantiques de Noël. Le but était simplement de célébrer la magie du temps de fêtes », a-t-il raconté.

 

La vidéo a été partagée à plus de 13 300 reprises et elle a été vue plus de 410 000 fois sur Facebook, ce qui est tout simplement incroyable!  

 

Originaire de Saint-Eustache au Québec, François Gouin est diplômé en Gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB – Campus d’Edmundston. En plus de gérer son entreprise de production, il est agent de soutien à l'accueil des étudiants internationaux pour les cinq campus du CCNB.

 

Avant de fréquenter le CCNB, François avait étudié en Radiodiffusion à La Cité à Ottawa.

 

« Deux ans plus tard, j’ai commencé à travailler dans le domaine de l’animation et du journalisme à Edmundston au Nouveau-Brunswick, ville dont je suis tombé amoureux. Après deux ans et demi dans le domaine, j’ai décidé de réorienter ma carrière, soit en entrepreneuriat et en gestion, ma toute première passion. Depuis maintenant un an, je suis propriétaire de l’entreprise Gouin Productions qui se spécialise en publicité, principalement la production de vidéo promotionnelle pour le Web. »

 

Pendant son année d’études au CCNB, François s’est activement impliqué dans la vie étudiante. Il a notamment été représentant de classe et représentant du secteur Affaires, justice et restauration.

 

« J’ai adoré mes rôles et en raison de mon expérience dans le domaine des communications, je suis un peu devenu l’animateur officiel des activités étudiantes, dont le midi challenge. J’ai aussi porté quelques dossiers tels que la Marche en pied de bas P.R.O. Jeunesse et la Journée de la Dinde. »

 

Le diplômé du CCNB encourage fortement les personnes «qui voudraient améliorer leur situation de vie actuelle» à rencontrer un conseiller en orientation du CCNB.

 

« Il y a différents programmes et des subventions gouvernementales sont disponibles. En s’impliquant, on décroche un emploi à tout coup sans que ça nous coûte une fortune! Vous verrez même que ce sont les employeurs qui viennent vous chercher. C’est fini le tracas des emplois instables. Avoir étudié au CCNB aura été un tournant majeur dans ma vie et je le dois beaucoup à son personnel. Merci pour tout! » a conclu François. 

 

 

br_02_05_17_ancien_francois_gouin 

François Gouin

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca