Kevin Lagacé, un diplômé du CCNB qui se plaît au Nunavut!

2 août 2019

EDMUNDSTON, 2 août 2019 –  Diplômé en Chauffage, climatisation et réfrigération (HVAC-R) du CCNB – Campus d’Edmundston, Kevin Lagacé voulait partir à l’aventure. Le jeune homme originaire de McKendrick est à Rankin Inlet, au Nunavut, depuis le 6 août 2018. 

« Depuis que je suis ici, j’ai gagné beaucoup d’expérience dans mon domaine d’études, a fièrement dit le jeune homme de 27 ans. En plus, j’adore la région! Rankin Inlet, c’est un village de chasse, de pêche et de sports. Je joue dans une ligue de balle molle en été et dans une ligue de hockey en hiver. J’ai même rencontré le père du célèbre hockeyeur, Jordin Tootoo, qui m’a invité chez-lui. » 

Avant de prendre la direction du Grand Nord canadien, M. Lagacé a travaillé trois ans pour Irving Oil et trois ans pour Victor Bernard et Fils dans le nord du Nouveau-Brunswick. 

« Notre enseignant, Luc Bouchard, nous a souvent parlé du chauffage au Nunavut puis je trouvais ça vraiment intéressant. J’ai eu un occasion d’emploi et j’ai saisi ma chance. Je ne regrette rien. J’adore le Nunavut », a assuré M. Lagacé. 

Le programme Chauffage, climatisation et réfrigération (HVAC-R) du CCNB permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences nécessaires pour occuper un emploi dans le domaine de l'installation, la réparation et l'entretien de systèmes et équipements au gaz, de thermopompes, de systèmes géothermiques, de ventilation, de réfrigération et d'air climatisé résidentiel, commercial et industriel. 

« Les systèmes de chauffage m’ont toujours intéressé et c’est la raison pour laquelle j’ai choisi le CCNB. J’ai adoré étudier au CCNB à Edmundston. Les enseignants m’ont toujours aidé et ils m’ont encouragé à ne jamais abandonner. J’ai même reçu un prix de mérite », a soulevé M. Lagacé.  

Dans le monde sportif, Kevin Lagacé est reconnu comme le Ridge ryder acadien, lui qui a découvert le patin extrême à la Course Xtreme CCNB de Bathurst en février 2015. Il pratique aussi le patin à neige. Au fil des ans, il a même participé à des événements en Autriche et en Islande. 

« Avec mon emploi, c’est difficile de participer à plusieurs compétitions. Reste que je vais certainement faire un voyage en Europe en 2020. Je vise un podium », a fait savoir celui qui a dévalé les pistes glacées de Memramcook et Percé (Québec) la saison dernière. 

Kevin Lagacé n’écarte pas la possibilité de revenir en sol acadien un jour, mais actuellement, il se plaît dans le Grand Nord canadien. 

« J’adore le village, mon emploi et ma conjointe sont ici. Je travaille pour Kivalliq Property Maintenance et j’espère demeurer avec eux le plus longtemps possible. »  

br_02_08_19_kevin_lagace

Diplômé en Chauffage, climatisation et réfrigération (HVAC-R) du CCNB – Campus d’Edmundston, Kevin Lagacé travaille à Rankin Inlet, au Nunavut, depuis le 6 août 2018. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca