Le CCNB, de retour à Madagascar!

3 mai 2017

BATHURST, le 3 mai 2017 – Le CCNB effectue des missions à Madagascar depuis septembre 2015 et il est de retour dans ce pays africain dans le cadre de deux missions distinctes. 

 

Tout d’abord, la directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, accompagne le Lycée Alarobia, situé à Antananarivo, dans l'implantation d’un programme de formation de Technicien en maintenance informatique. Cette activité découle d’un partenariat avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF).  

 

Le rôle du CCNB est de transmettre son savoir-faire en matière de formation et de soutenir le développement des compétences. L’atelier a permis de tenir une réflexion sur la mise en œuvre de la formation, tout en poursuivant le renforcement des capacités des intervenants et la mise en place de stratégies durables. Le CCNB sera de retour à cet endroit à l’automne 2017.  

 

Deuxièmement, le chef Stéphane Tesson, enseignant au CCNB - Campus d’Edmundston, débarquera également à Madagascar en mai. Il poursuivra alors son travail avec l’Institut National de Tourisme et d’Hôtellerie (INTH).  Le chef Tesson analysera notamment les programmes de formation offerts à l’INTH afin de présenter des recommandations à l’Institution malgache, intéressée par la mise en œuvre d’un programme d’Art culinaire.  

 

Le travail réalisé par le CCNB dans ce pays africain porte ses fruits sur le plan de la visibilité. 

 

« Notre expertise est reconnue au sein et à l’extérieur de la francophonie internationale. Nos interventions permettent un réel échange d’expertises et une internationalisation du CCNB, tout en soutenant la mobilité enseignante et le recrutement d’étudiants internationaux », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

br_03_05_17_CCNB_Madagascar 

 

Le CCNB effectue des missions à Madagascar depuis septembre 2015. Sur la photo, on aperçoit notamment Sonia Michaud, directrice générale de l’International au CCNB (quatrième à partir de la gauche), qui accompagne le Lycée Alarobia dans la mise sur pied d’un programme de formation de Technicien en maintenance informatique.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca