Le CCNB est toujours dans le top 25 au Canada!

3 novembre 2017

BATHURST, le 3 novembre 2017 – Le CCNB continue de se démarquer dans le secteur de la recherche et de l’innovation. Pour une deuxième année consécutive, le CCNB occupe le 25e rang de l’étude menée par la firme indépendante Re$EARCH Infosource Inc. Cette étude met en vedette la recherche effectuée en milieu collégial en sol canadien. Il y a plus de 110 collèges actuellement actifs en recherche appliquée au Canada.

 

« Le CCNB peut être fier de cet accomplissement. Notre personnel hautement qualifié et dévoué ainsi que notre approche flexible axée sur les besoins de l’industrie sont les clés de notre succès », a indiqué Dr. Sylvain Poirier, directeur général du secteur Entrepreneurship et Innovation au CCNB.

 

Le CCNB figure dans le top 50 de cette étude pour une sixième année consécutive; ce rendement le positionne favorablement aux yeux des divers acteurs économiques.  En étant actif et reconnu, le CCNB se rapproche de l’industrie et de ses besoins, non seulement au niveau de la recherche, mais cela lui permet également d’enrichir la formation des étudiants.

 

Lors de l’année 2015-2016, menant au classement 2017, le secteur de l’Entrepreneurship et Innovation du CCNB a généré des revenus de plus de deux millions $ en réalisant des projets avec des entreprises situées dans quatre provinces de l’est du Canada : le Nouveau-Brunswick, la Nouvelle-Écosse, l’Île-du-Prince-Édouard et le Québec.

 

« Des initiatives d’envergure, comme la subvention permettant d’accroître la capacité du centre précommercial de technologie en bioprocédés à Grand-Sault, le démarrage du centre de soudage avancé à Bathurst et de nouveaux développements en innovation social et en matériaux composites, ont aussi contribué à notre bon rendement », a fait savoir Dr. Poirier.

 

Les centres de recherche spécialisés au CCNB opèrent d’une façon unique en Atlantique, car ils utilisent le modèle des centres de transfert technologiques du Québec.

 

« En alliant des employés à temps plein axés sur la recherche et les services industriels, le CCNB offre un service rapide, efficace et flexible qui profite grandement à l’industrie dans la province et en Atlantique, ainsi qu’à nos étudiants et enseignants, a précisé Liane Roy, PDG du CCNB.  J’en profite pour féliciter Dr. Poirier et le personnel du secteur Entrepreneurship et Innovation pour leur excellent travail. »

 

br_03_11_17_veronik_d

 

Véronik Durette, technicienne de recherche au CCNB, prend des mesures dans un champ de bleuets. Crédits de la photo : Lisa Therrien.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca