Jérôme Bernatchez-Bérubé, diplômé du CCNB et de l’Université Laval!

4 janvier 2019

BATHURST, 4 janvier 2019 – Jérôme Bernatchez-Bérubé a fait son entrée au CCNB – Campus de Bathurst avec un objectif en tête : décrocher un baccalauréat de l’Université Laval. Le finissant de l’École secondaire Nepisiguit de Bathurst savait que le CCNB possédait une entente de programme transférable avec cette université québécoise.

« J’ai choisi le CCNB à Bathurst, car c’était un choix économique et je pouvais étudier en administration des affaires dans ma région. J’avais aussi l’impression que j’allais recevoir un meilleur appui de la part des enseignants », a raconté le jeune homme.

Après avoir obtenu son diplôme en Administration des affaires – administration du CCNB – Campus de Bathurst en juin 2015, Jérôme a pris la direction de la capitale du Québec. Grâce à une entente interinstitutionnelle, on lui a presque crédité deux ans d’études sur les bancs universitaires.

« J’ai toujours voulu étudier à l’Université Laval, car plusieurs membres de ma famille ont étudié à cet endroit. Je voulais aussi vivre l’expérience universitaire dans une ville étudiante », a raconté celui qui a décroché un baccalauréat en Administration des affaires avec une spécialisation en ressources humaines de l’Université Laval en mai 2018.

L’ancien capitaine de l’équipe de hockey masculin de l’ESN conservera toujours de beaux souvenirs de ses deux années au CCNB.

« Je n’oublierai jamais ma participation aux activités communautaires telles que la Course Xtreme CCNB, Opération Nez rouge, des levées de fonds, la banque alimentaire ou même les 5 à 7 avec des gens d’affaires. J’ai développé un sentiment de fierté et d’appartenance en participant à ces événements », a-t-il raconté.

Jérôme fait partie des nombreux étudiants qui ont contribué de façon pédagogique au succès de la première Course Xtreme CCNB à Bathurst.

« J’ai eu la chance de participer à l’organisation de la course et de descendre la piste en tant que participant. Ce fut vraiment incroyable comme événement. Plusieurs employés du CCNB ont vraiment pris ce projet à cœur et l’engouement de la communauté était incroyable. Ce fut toute une aventure qui a rassemblé la région Chaleur pendant quelques années », a-t-il dit.

Aujourd’hui, Jérôme travaille en tant que coordonnateur d’attraction de talents chez WSP, une firme de génie-conseil international. Il est membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines du Québec.

« D’ici 10 ans, j’aimerais occuper un poste de directeur des ressources humaines dans une entreprise manufacturière », a-t-il fait savoir.

Né à Gaspé, Jérôme a grandi à Bathurst, mais il habite présentement à Québec. Un jour, il souhaite revenir au Nouveau-Brunswick.

« Éventuellement, j’aimerais m’établir à Bathurst. Je suis tombé en amour avec la région et même si j’ai été étudier ailleurs, Bathurst restera toujours un endroit où il fait bon vivre. »

Jérôme encourage les étudiants et les futurs étudiants à profiter des ententes interinstitutionnelles et des programmes transférables offerts par le CCNB.

« Le programme transférable est la meilleure option. L’horaire collégial – de 8h à 16h - te prépare bien pour le marché du travail et ensuite, tu as la chance de vivre une expérience universitaire. En choisissant le CCNB à Bathurst, j’ai économisé des sous en demeurant chez mes parents et en payant des frais de scolarité moins élevés », a résumé le jeune homme.

 br_04_01_19_jerome_berube

Jérôme Bernatchez-Bérubé est diplômé du CCNB et de l’Université Laval.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca