Soirée internationale à Bathurst!

4 mai 2016

Bathurst, le 4 mai 2016 – La populaire Soirée internationale organisée par le Club des amitiés internationales du CCNB – Campus de Bathurst aura lieu le samedi 7 mai à la Bibitte, local situé sur la rue du Collège. Les festivités débuteront à 19h. Spectacle, défilés et soirée dansante se retrouvent notamment au menu.

 

« La soirée internationale est une tradition respectée à chaque année par les étudiants internationaux. Ces étudiants permettent à la communauté de découvrir leurs cultures à travers cet immense spectacle », a fièrement dit le président du Club des amitiés internationales du CCNB, Sory Philippe Ouattara.

 

Il y a 79 étudiants internationaux qui fréquentent le CCNB – Campus de Bathurst. Ils proviennent de 16 pays : Algérie, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Congo, Côte d'Ivoire, France, Guinée, Haïti, Mali, Maroc, Niger, République démocratique du Congo, Sénégal et Tunisie.

 

Environ 25 bénévoles travaillent fort pour assurer la réussite de cette soirée qui fera aussi un clin d’œil au talent local. Maxime Boudreau de Petit-Rocher, un étudiant en Administration des affaires et finaliste à CCNB sur scène, divertira la foule samedi soir.   

 

La Soirée internationale, qui fait maintenant partie des activités annuelles du CCNB – Campus de Bathurst,  attire toujours de 150 à 200 personnes.

 

« Les gens aiment beaucoup assister à ce genre de soirée, car ils font de belles découvertes culturelles.  Nous applaudissons chaleureusement le Club des amitiés internationales qui travaille d’arrache-pied pour organiser cette merveilleuse soirée », a indiqué la PDG du CCNB, Liane Roy.

 

Le directeur du CCNB – Campus de Bathurst, Paolo Fongemie, applaudit également le boulot des étudiants internationaux.

 

«Les étudiants internationaux enrichissent notre quotidien. Il y a une belle présence culturelle sur les deux sites de notre campus. Ils sont généreux de bien vouloir partager avec nous leur culture.»

 

Le coût des billets est de 10 $ et ils sont disponibles au bureau des services aux étudiants du CCNB – Campus de Bathurst. Pour plus de détails, vous pouvez rejoindre la coordonnatrice à la vie étudiante du CCNB – Campus de Bathurst, Suzy Noël (suzy.noel@ccnb.ca).

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca