Mariane Cullen, une diplômée du CCNB au service de la communauté!

4 juin 2019

DIEPPE, 4 juin 2019 – Mariane Cullen est une diplômée du CCNB qui se démarque par son dévouement communautaire dans la vallée de Memramcook. Elle est conseillère municipale depuis 2016.

« Je dis que c’est la politique municipale qui m’a choisie. J’ai toujours été impliquée dans des comités communautaires et j’aime aider les gens. Des gens que je côtoyais m’ont approchée individuellement pour m’inciter à faire le saut en politique municipale. J’ai d’abord refusé catégoriquement, car je n’avais pas le temps et je n’y connaissais rien », a-t-elle raconté.

En 2016, alors âgée de 33 ans, Mme Cullen a changé son fusil d’épaule et elle s’est présentée aux élections municipales de Memramcook. N’étant pas originaire de la Belle Vallée, elle avait travaillé fort pour se faire connaître.

« Mon conjoint m’a aidé à préparer un dépliant expliquant mes forces, mon cheminement professionnel et ce que je pouvais apporter à notre communauté. On a plié des centaines de dépliants jusqu’à en avoir le bout des doigts usés, a-t-elle dit en riant. Les soirs et les fins de semaine, on a fait du porte-à-porte dans le village avec notre petite fille dans le siège arrière de la voiture. Les gens étaient très réceptifs, mais je me disais qu’ils étaient simplement polis. À ma grande surprise, j’ai gagné mes élections avec une belle majorité. »

Finissante de l’École Clément-Cormier de Bouctouche, Mme Cullen a décroché son diplôme en Technique de gestion de bureau bilingue (maintenant Gestion de bureau) au CCNB – Campus de Dieppe en juin 2006.

« Je souhaitais avant tout avoir une formation pratique qui allait m’ouvrir des portes sur le marché du travail. Je voulais me retrouver dans un environnement où tout le monde se connaissait. Je ne me voyais pas du tout dans des auditoriums bondés de gens où les enseignants ne connaissent pas nécessairement leurs étudiants. Le CCNB – Dieppe m’offrait tout ce dont je cherchais », a expliqué Mme Cullen.

Depuis 11 ans, Mme Cullen est assistante administrative de la direction du Conseil de la santé du Nouveau-Brunswick. Avant, elle a occupé le poste de secrétaire exécutive du ministre de l’Éducation à Fredericton et elle a aussi été secrétaire exécutive au Centre hospitalier Georges-L.-Dumont de Moncton.

 « J’ai adoré mes deux années au CCNB. J’ai rencontré des gens qui m’ont permis de grandir au niveau professionnel et personnel. C’était une sorte de famille. De plus, les enseignants du CCNB sont des gens d’expérience. Avant d’enseigner, ils ont travaillé dans leur domaine. La formation n’est pas simplement de la théorie. Les enseignants donnent des pistes de succès acquises durant leur carrière », a indiqué Mme Cullen.

Pour revenir à son rôle de conseillère municipale, Mariane Cullen se démarque. Elle a même joué un rôle important dans la 2e édition de la Course Xtreme de Memramcook, seul événement de patin extrême présenté dans les provinces de l’Atlantique en 2019.

« Plusieurs organismes communautaires ont contribué au succès de l’évènement et je les remercie tous du fond du cœur, car sans eux, ce succès n’aurait pas été possible. C’est ce genre de collaboration qui assure que nos citoyens ressentent un sentiment d’appartenance positif envers leur communauté, ce qui contribue au mieux-être de tous, a raconté Mme Cullen. Le mieux-être, c’est important. Le rôle d’une municipalité ne doit pas s’arrêter aux travaux publics; on doit faire plus que ça. Je souhaite que nos enfants puissent jouer en sécurité tout en étant fiers d’être chez-eux à Memramcook, que nos jeunes adultes restent à Memramcook pour s’établir avec leur famille et que nos aînés restent le plus longtemps possible dans leur maison. On doit offrir des services et des occasions pour que les gens de notre communauté s’épanouissent et demeurent en bonne santé mentale et physique. » 

br_04_06_19_mariane_cullen

Conseillère municipale à Memramcook, Mariane Cullen est une diplômée du CCNB. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca