Gino Ouellet, fier Saint-Quentinois!

4 juillet 2019

BATHURST, 4 juillet 2019 –  Gino Ouellet est un jeune homme originaire de Saint-Quentin et il ne se verrait pas vivre ailleurs. 

Le jeune homme de 24 ans vient tout juste de recevoir son diplôme en Réseautique et sécurité informatique du CCNB – Campus de Bathurst et il a aussitôt décroché un emploi à temps plein en informatique chez Groupe Savoie, un important employeur à Saint-Quentin. 

« Mon but était de rester dans ma ville et de travailler dans mon domaine d’études. J’ai eu la chance de travailler en informatique chez Groupe Savoie entre mes deux années collégiales et j’ai aussi fait mon stage de fin d’études avec la même entreprise, a raconté Gino. Au CCNB, la matière est très bien présentée par les enseignants. Je me sentais confiant de pouvoir relever le défi. Le domaine informatique change constamment, mais le CCNB offre une base solide pour entrer sur le marché du travail. » 

Pendant ses deux années collégiales, Gino a fait le voyage aller-retour Saint-Quentin-Bathurst à chaque jour. 

« Mon oncle, Gary Paquet, enseigne au CCNB à Bathurst et il fait le trajet à tous les jours. J’avais donc l’occasion de rester dans ma ville en même temps que de suivre un programme d’études. Je pouvais ainsi terminer mes études avec moins de dettes », a expliqué Gino, qui détient également un diplôme en Électricité du CCNB – Campus d’Edmundston. 

La route 180, mieux connue sous le nom de Chemin des ressources, peut réserver bien des surprises aux automobilistes. Plus de 145 kilomètres séparent Saint-Quentin de Bathurst. 

« Il y a des orignaux, de la neige et des trous. Heureusement, pendant les deux années, aucun incident ne s’est produit », a confirmé Gino. 

Gino est également un athlète accompli, lui qui vient de disputer une septième saison dans l’uniforme des Castors de Saint-Quentin, formation du Circuit régional de hockey. Il a non seulement remporté un quatrième championnat avec ses coéquipiers, mais il a été nommé meilleur attaquant défensif de la ligue! Bref, c’est le Patrice Bergeron des Castors. 

« Je n’ai pas toujours pratiqué ce style, mais d’autres gars sont plus doués que moi pour marquer des buts, donc si je veux faire ma part et jouer davantage, je dois jouer solide défensivement, a-t-il indiqué. Nous avons un bon noyau de joueurs. Nous sommes plusieurs qui jouent ensemble depuis de nombreuses années. Quand tu ajoutes des gars comme Mathieu Labrie et Keith Sexton (deux défenseurs étoiles), ça aide beaucoup! » 

br_07_04_19_gino_ouellet

Diplômé du CCNB, Gino Ouellet a décroché un emploi à temps plein en informatique chez Groupe Savoie, un important employeur à Saint-Quentin. Sur le plan sportif, Gino vient de remporter un quatrième championnat en sept ans avec les Castors de Saint-Quentin. Crédits de la photo: Roger Grandmaison

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca