Une dernière mission au Pérou

5 juillet 2017

BATHURST, le 5 juillet 2017 – Partenaire d’un projet dans le domaine de l’agriculture au Pérou depuis 2014, le CCNB vient de réaliser une dernière mission dans ce pays situé dans l’ouest de l’Amérique du Sud.

 

Au fil des ans, le CCNB a appuyé le développement de l’Instituto de educatión superior tecnológico publico Nor oriental de la selva (IESTP). Ce projet, mené par le Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, découle du programme Éducation pour l’Emploi (EPE) qui est financé par Collèges et Instituts Canada (CICan).

 

C’est la directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, qui a participé à cette dernière mission. Les objectifs principaux de son déplacement en Amérique du Sud étaient de finaliser les activités d’appui à la direction de l’institution péruvienne afin de pérenniser les acquis et d’effectuer le bilan final du projet.

 

Cette mission a donc permis d’évaluer les résultats du projet, tout en cueillant les données et les informations nécessaires pour soutenir les résultats et de s’assurer d’une reddition de comptes adéquate auprès du bailleur de fonds.

 

« Cette initiative au Pérou se conclut très positivement pour tous les partenaires impliqués. Pour le CCNB, ce fut une occasion de développer une expertise dans un second pays de l’Amérique du Sud. En plus du Brésil, le CCNB a maintenant développé des habiletés d’intervention au Pérou tout en mettant à contribution son savoir-faire institutionnel. Ceci lui confère un positionnement intéressant puisqu’il a élargi son réseau d’intervention, et ce, en prévision des développements prévus en matière de coopération dans le cadre de l’Alliance du Pacifique», a fièrement commenté Madame Michaud.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, reconnaît l’importance du travail réalisé par les partenaires dans le cadre de ce projet qui a duré trois ans.

 

« Cette initiative a non seulement permis au CCNB d’être un joueur actif et d’accroître sa capacité de travailler en Amérique du Sud, mais elle lui a aussi permis d’intervenir de façon stratégique et efficiente au sein d’un consortium. L’ampleur du travail accomplit démontre l’engagement de tous les partenaires et l’importance des valeurs prônées par le CCNB, soit le respect, le partenariat et la responsabilité. Ceci cadre avec le plan stratégique 2016-2021 du CCNB et sa mission d’être une institution ouverte sur le monde. »

 

br_05_07_17_derniere_mission_perou 

 

La directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, vient de réaliser une dernière mission au Pérou.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca