Le CCNB remet une douzaine de certificats en Alberta!

5 juillet 2017

BATHURST, le 5 juillet 2017 – Douze Franco-Albertains ont reçu un certificat de formation du CCNB après avoir terminé avec succès le programme Commis de bureau bilingue à Edmonton en Alberta. C’est une grande première en sol albertain pour le CCNB!

 

Offerte en collaboration avec Accès Emploi Alberta, cette formation d’une durée de 24 semaines comprenait une formation linguistique en ligne comme préalable et un stage en entreprise.

 

« Le CCNB est fier de s’associer avec Accès Emploi Alberta pour cette initiative qui s’inscrit dans les priorités du gouvernement albertain de développer les compétences essentielles d’apprenants adultes francophones désirant intégrer le marché du travail », a indiqué Michel Doucet, directeur général de la Formation continue au CCNB.

 Le CCNB a également formé les enseignants d’Accès Emploi Alberta en utilisant l’approche par compétences en plus de leur offrir du coaching lors de la livraison du programme. 

 

En offrant ce programme en Formation continue dans l’Ouest canadien, le CCNB a une fois de plus démontré sa capacité à répondre aux besoins d’adéquation en matière d’emploi. Grâce à ce programme, les étudiants albertains ont développé leurs compétences et leurs habiletés techniques dans le domaine du travail de bureau. Plusieurs des finissants occupent déjà un emploi au sein d’entreprises ou d’organismes des milieux public, parapublic ou privé. Une seconde cohorte de 15 étudiants est déjà à l’œuvre!

 

 br_05_07_17_Alberta_CCNB

 

Voici les finissants de la première cohorte du programme Commis de bureau bilingue accompagnés de Nathalie Beauregard, directrice générale d’Accès Emploi, Michel Doucet, directeur général de la Formation continue du CCNB, Mélanie-Carole Laverdière, coordonnatrice du programme Accès Emploi et les enseignants Diane Martel et Renaud Lessard.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca