Une belle fin de semaine à saveur sportive à Dieppe!

6 mars 2019

DIEPPE, 6 mars 2019 – L’Inter-C, le grand rassemblement sportif des étudiantes et des étudiants du CCNB, a eu lieu du 22 au 24 février au Campus de Dieppe. Chaque campus, soit Bathurst, Campbellton, Dieppe, Edmundston et Péninsule acadienne, était représenté par une délégation de six étudiants. 

Les participantes et les participants ont disputé des parties de volleyball et de soccer. Mais avant le début des activités sportives, ils ont assisté à une conférence de Geneviève Lalonde, une athlète olympique originaire de Moncton. 

« Les étudiants ont vraiment apprécié tous ses conseils et ils étaient motivés pour le début des compétitions », a assuré Mathieu Mallet, coordonnateur des activités étudiantes au CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. 

Marie-Claude Pitre, qui est coordonnatrice des activités étudiantes au CCNB – Campus de Dieppe et membre du comité organisateur de l’Inter-C, se dit très satisfaite de la tournure des événements. La fin de semaine fut un succès sur toute la ligne. 

« Les étudiants ont joué campus contre campus au volleyball et au soccer, mais à la fin de la journée, il n’y a pas eu de gagnant. L’objectif de l’Inter-C est le même que notre fin de semaine de leadership (octobre) et CCNB sur scène (avril); le but est de rassembler les étudiants des cinq campus du CCNB aux mêmes endroits pour une fin de semaine », a fait savoir Mme Pitre. 

La prochaine activité de la sorte, soit CCNB sur scène, le concours musical du CCNB, sera présentée en avril à Caraquet. Tous les détails de cette activité seront bientôt dévoilés. 

« Les activités de l’Inter-C sont très importantes, car elles permettent à nos étudiantes et à nos étudiants de développer des liens et de créer des amitiés. C’est toujours un bel environnement social grandement apprécié par nos participants, car nous avons cinq campus, mais nous sommes un seul CCNB. Félicitations au comité organisateur qui a fait un travail exceptionnel », a fièrement dit Liane Roy, PDG du CCNB. 

 br_06_03_19_inter-c

Les étudiants et les étudiantes qui ont participé à l’Inter-C ont notamment joué au volleyball. Sur la photo, on aperçoit Yannick Thibodeau, un étudiant du programme Cuisine professionnelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca