« Il n’est jamais trop tard pour retourner aux études ! » - Sophie Roy

6 juin 2019

BATHURST, 6 juin 2019 – Âgée de 41 ans, Sophie Roy a effectué un retour aux études générales au CCNB – Campus de Bathurst en septembre 2018, car elle veut devenir technicienne en pharmacie.

Après avoir obtenu un diplôme de l’École secondaire Népigisuit de Bathurst en 1995, Sophie Roy a décroché un diplôme en Éducation en services de garde du CCNB – Campus de Campbellton en 1997. Par la suite, elle a travaillé pendant plusieurs années avec des enfants dans le besoin et à besoins spéciaux. Il y a cinq ans, elle a donné naissance à un petit garçon et elle n’a pas travaillé depuis.

« Mon garçon est autisme et depuis sa naissance, je suis restée à la maison avec lui. Après cinq ans, j’avais besoin de sortir de la maison et je ne me voyais plus travailler avec des enfants à besoins spéciaux toute la journée. Je veux conserver ma patience et mon énergie pour mon fils », a raconté Mme Roy.

Sophie Roy a souvent songé à devenir technicienne en pharmacie, mais elle a pris du temps avant de mettre son plan en action.

« C’est toujours une carrière qui m’a intéressée et il n’est jamais trop tard pour retourner aux études. On en entend souvent dire je suis trop vieille, je n’ai pas le temps ou je ne suis pas assez intelligente. On n’est jamais trop vieux et si vous avez des problèmes d’apprentissage, le CCNB offre une gamme de services pour aider les étudiants. J’adore ça étudier ici », a assuré Mme Roy.

Afin de pouvoir accéder au programme Techniques en pharmacie qui est offert à Campbellton, Mme Roy devait augmenter certaines notes et réussir ses sciences. Si tout va bien, elle obtiendra tous les crédits nécessaires en juin 2019.

« En septembre dernier, ce fut toute une adaptation. Ça faisait plus de 20 ans que je n’avais pas étudié. Le cerveau me chauffait, a-t-elle dit en riant. J’adore la vie collégiale. L’école ne m’intéressait pas trop, mais j’aime beaucoup le collège, car je veux être ici. Je fais de superbes belles notes et je suis fière de moi. Si je pouvais être payée pour étudier au collège, je passerais ma vie ici! Je prendrais toutes sortes de cours. J’aime apprendre et je suis motivée! »

Sophie Roy lève son chapeau aux enseignants du CCNB qui « sont extrêmement compétents et toujours prêts à aider ».

« Sophie est une excellente étudiante. Elle a un grand cœur et elle n’hésite pas à aider ses collègues de classes ou même ses enseignants. Elle est très autonome et responsable. C’est sa maturité et sa façon d’aborder les choses qui ressortent chez elle. Elle profite au maximum de son temps ici en restant au collège jusqu’à 16 h 30 pour travailler et se rattraper dans ses cours », a dit Natalie Trottier, enseignante au CCNB.

Mme Trottier est convaincue que Sophie Roy est vouée à un bel avenir.

« Sophie a certainement le potentiel de réussir tout ce qu’elle veut entreprendre. Avec sa détermination, ses efforts, ses bonnes méthodes de travail et sa facilité d’approche avec les gens, elle sera une excellente technicienne de pharmacie! » a-t-elle conclu.

 br_06_06_19_sophie_roy

Sophie Roy est présentement aux études générales au CCNB – Campus de Bathurst. Un jour, elle souhaite devenir technicienne en pharmacie.  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca