Jacques Héroux remporte un prix prestigieux!

6 juillet 2015

DIEPPE, le 6 juillet 2015 – Un employé du CCNB vient de remporter un prix d’excellence en conservation. Jacques Héroux, conseiller sectoriel des secteurs Métiers et Justice, est le plus récent récipiendaire du prix Roderick Haig-Brown. Ce prix, remis par la Fédération canadienne de la faune, honore des amateurs de plein air pour leur contribution à la conservation et à la pratique judicieuse de la pêche récréative au Canada.

 

« La conservation me tient à cœur et je suis ravi! Ça représente plusieurs années de travail. Reste que ce n’est pas juste moi. C’est un travail d’équipe. Merci au Club des monteurs de mouches de Dieppe qui a soumis ma candidature et qui m’épaule constamment. Nous travaillons fort pour initier les jeunes, les femmes et les nouveaux venus à la pêche à la mouche », a commenté le lauréat.

 

Jacques Héroux est un grand passionné de la pêche à la mouche. Il est reconnu comme l’un des plus grands monteurs de mouches au Nouveau-Brunswick, spécialement de mouches à saumon. Ses créations ont déjà été publiées dans des livres, revues et site Web. Il a même gagné des prix à des compétitions internationales.  

 

Jacques Héroux a fondé le Club des monteurs de mouches de Dieppe en 1998. Ce club est l’hôte du Forum annuel de pêche à la mouche de Dieppe, la plus grosse exposition consacrée à cet art dans l’Est du Canada. En 12 ans, le forum a distribué plus de 100 000 $ à des associations de conservation et de protection de rivière.

 

Au fil des ans, Jacques a été membre de nombreux comités et conseils, mettant en vedette la faune et le saumon, et il est toujours actif aujourd’hui. Il est membre honoraire du Musée du saumon de l’Atlantique et il a été intronisé au Temple de la renommée du saumon en 2009.

 

« Toutes nos félicitations à Jacques! Voilà tout un honneur! Nous encourageons fièrement nos employés à s’engager dans leur communauté. Jacques est un employé dévoué au CCNB et nous ne sommes pas surpris de son succès. Il est un véritable passionné de pêche à la mouche et il joue un rôle important dans notre province », a indiqué Liane Roy, PDG du CCNB.    

 

Les articles publiés dans le magazine biosphère, qui mettent en vedette les lauréats 2015 des Prix d’excellence en conservation de la FCF, sont disponibles en cliquant sur le lien suivant :

http://cwf-fcf.org/fr/decouvrez-la-faune/ressources/magazine/biosphere/ja2015/JulAug_BIO_Les_R-gles_Du_Jeu.pdf

 

br_06_07_15_prix_roderick_jacques_heroux

Jacques Héroux est le plus récent récipiendaire du prix Roderick Haig-Brown

 

Crédits de la photo : Aleksandr Onyshchenko

 

 

-30-

 

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca