Une intervention réussie au Sénégal

7 juillet 2017

BATHURST, 7 juillet 2017 – Partenaire d’un projet dans les domaines de l’électricité du bâtiment et des installations industrielles depuis 2009, le CCNB vient de compléter une dernière mission dans le cadre de ce projet réalisé à Dakar au Sénégal.

 

Au fil des ans, le CCNB a contribué au développement institutionnel du Lycée Seydina Limamou Laye et du Groupe Institut Professionnel de Gestion/Institut Supérieur de Technologie Industrielle. Ce projet, mené par le Cégep de Chicoutimi, découle du programme Éducation pour l’Emploi qui est financé par Collèges et Instituts Canada.

 

La directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, a participé à cette dernière mission. Les objectifs principaux de son déplacement en Afrique de l’Ouest étaient de finaliser les activités d’appui à la direction des institutions sénégalaises afin de pérenniser les acquis et d’effectuer le bilan final du projet.

 

Cette mission a permis d’évaluer les résultats du projet, tout en recueillant les données et les informations nécessaires pour soutenir les résultats et s’assurer d’une reddition adéquate de comptes auprès du bailleur de fonds.

 

« Cette initiative au Sénégal se conclut de façon positive pour tous les partenaires impliqués. Pour le CCNB, qui est déjà très présent au Sénégal et très bien positionné stratégiquement dans ce pays, ce fut une occasion additionnelle de démontrer son savoir-faire et son expertise», a fièrement commenté Mme Michaud.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, a toujours reconnu l’importance du rôle du CCNB dans ce projet. 

 

« Qu’il soit question de coopération internationale, d’activités de recrutement d’étudiants ou de développement de partenariats stratégiques, le Sénégal est un pays prioritaire pour le CCNB. Même si un projet vient de se terminer, les actions du CCNB demeurent importantes au Sénégal. Nous travaillons présentement sur deux autres projets. De nombreuses initiatives sont aussi en émergence et elles cadrent avec le plan stratégique 2016-2021 du CCNB. »

 

 br_07_07_17_ccnb_senegal

 

La directrice générale de l’International au CCNB, Sonia Michaud, était récemment de passage au Sénégal.

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca