La CBDC Chaleur Inc. lance l’initiative du Projet de relève

7 octobre 2015

Bathurst N.-B. – La CBDC Chaleur Inc. est fière de lancer l’initiative du Projet de relève dans la région.  Cette initiative consiste à travailler avec les entrepreneurs, les étudiants postsecondaires et toute personne souhaitant devenir entrepreneur dans la région Chaleur. L’initiative va permettre aux entrepreneurs songeant à la retraite, de mieux préparer la relève de leur entreprise, ou de simplement donner de l’expérience en milieu de travail.

 

Nous avons approché plus de 400 entrepreneurs de la région Chaleur afin de faire un sondage pour connaître la situation au sujet de la relève entrepreneuriale.

 

Suite à la compilation de données des entrepreneurs, nous avons fait du recrutement au sein des deux campus du Collège Communautaire de Bathurst ainsi qu’à l’Université de Moncton en science infirmière à Bathurst afin de les informer de cette initiative. Les étudiants postsecondaires furent enchantés par ce projet et certains d’entre eux vont débuter leur stage dans les prochaines semaines.

 

« Le projet de relève est une initiative indispensable à notre région puisqu'elle est en voie de développement économique et que nous ne pouvons-nous permettre d'abandonner des entreprises déjà bien reconnues et bien établies. D'un point de vue personnel, je veux développer ma propre entreprise mais je suis convaincue que de travailler avec ces entrepreneurs m'apprendra beaucoup; comment prendre la meilleure décision, cibler la demande, quoi ne pas faire, etc » affirme Céline Boudreau, étudiante en 2e année, au CCNB Bathurst, en Technologie des Affaires.

 

Si vous êtes un étudiant postsecondaire ou une personne souhaitant devenir entrepreneur dans la région Chaleur, il est toujours possible de s’inscrire à cette initiative.

 

Finalement, la CBDC Chaleur Inc. offrira une session informative sur la relève d’entreprise avec le conférencier Charles Gaudet, le 21 octobre 2015, lors de la semaine de la PME. Il faut s’inscrire au plus tard le 14 octobre 2015 pour y participer.

 

Pour toute information, veuillez communiquer avec :

Isabelle Arseneau

Coordonnatrice de projet de la CBDC Chaleur Inc.

Téléphone : 548-1024

Courriel : isabelle.arseneau@cbdc.ca

 

-30-