CCNB sur scène : Joanie Gagnon soulève la foule!

8 avril 2019

CARAQUET, 8 avril 2019 – Joanie Gagnon, une étudiante originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a offert une performance du tonnerre samedi soir au Centre culturel de Caraquet. Elle a même réussi à soulever la foule d’environ 300 spectateurs en interprétant To love you more de Céline Dion. 

« C’était une vague d’amour incroyable! Je suis tellement heureuse de vous avoir fait vibrer à ce point-là. Merci! » a commenté la grande gagnante de l’édition 2019 de CCNB sur scène. 

L’étudiante en Assistance dentaire – niveau II à Campbellton a non seulement remporté le premier prix du gala, mais elle a aussi remporté le Coup de cœur du public et le Prix vitrine de la FrancoFête en Acadie offert par Radarts. 

« J’ai arrêté de me faire des idées avec les concours. Je fais plus ça pour m’amuser que de gagner. Pour moi, c’est un gros plus. Avec le Coup de cœur du public, j’étais déjà entièrement satisfaite, car le public achète les billets, achète les CD et nous donne la grosse vague d’amour qu’on reçoit quand on chante. C’est ce que j’ai ressenti ce soir. Merci énormément! » 

La deuxième position est allée à Pascale LeBreton-Bertin de Saint-Léolin, une étudiante du programme Technique d’intervention en santé mentale et en vieillissement (Campus de Campbellton). Pascale a interprété la chanson Crazy de Patsy Cline. 

« Je suis satisfaite. C’était vraiment plaisant. J’ai vraiment aimé travailler avec l’équipe et les participants », a commenté celle qui a aussi reçu le Prix vitrine de la FrancoFête en Acadie offert par Radarts. 

Seul auteur-compositeur-interprète en lice, Alexandre Landry d’Edmundston, étudiant en Gestion de la petite et moyenne entreprise à Dieppe, a fermé la marche du podium en terminant en troisième position avec son interprétation de sa chanson Fleur sauvage.  

« Je suis content d’avoir fait ma chanson devant le public. C’est une belle activité pour les artistes émergents », a indiqué celui qui va enregistrer un album en mai. 

Quant à lui, Stéphane LeBlanc de Petit-Rocher, a décroché le Prix vitrine du Festival acadien de Caraquet. Stéphane étudie en Technologie de l’ingénierie du bâtiment au CCNB – Campus de Bathurst. 

C’était la troisième année consécutive que CCNB sur scène était présenté à Caraquet et cet événement sera de retour dans la même ville en 2020. Les étudiants et les étudiantes du programme Administration des affaires – gestion communautaire et culturel du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne ont la chance de vivre une expérience pédagogique de grande qualité en jouant un rôle important dans l’organisation de ce concours musical qui gagne de la notoriété à chaque année. 

« Le comité organisateur peut dire mission accomplie! L’événement a été un succès sur toute la ligne et les spectateurs ont été impressionnés par la qualité du spectacle. Félicitations à toutes les participantes et tous les participants! Il y en a du talent au CCNB », a fièrement dit le directeur général du Développement des affaires en formation continue du CCNB, Pierre Clavet. 

br_08_04_19_ccnb_sur_scene 

La grande gagnante de CCNB sur scène, Joanie Gagnon, en compagnie de Jean-Marc Couture (parrain de l’événement) et Dany Boudreau (directeur artistique). Crédits de la photo: Isjaki Studio 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca