L'histoire à succès de PhénoMènE inc

3 mai 2013

br_phenomene

Communiqué de presse

 

L'histoire à succès de PhénoMènE inc

 

Shippagan, le 3 mai 2013 ˗˗ Le regroupement d'entrepreneurs et gestionnaires émergents PhénoMènE inc, une initiative développée par le programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise offert au CCNB - Campus de la Péninsule acadienne, ont officiellement déposé leur rapport d'activités de 2012-2013. De plus, un bref historique portant sur les résultats globaux depuis leur début en 2009 fut prononcé.

 

L'inauguration officielle du souper-bénéfice / défilé de mode tenue d'affaires fut un très grand succès. La communauté d'affaires de la Péninsule acadienne s'est mobilisée et plus de 200 convives étaient présentes lors de cette soirée. PhénoMènE inc désire sincèrement remercier tous les entrepreneurs de la région, ainsi que les nombreux commanditaires, donateurs et tous ceux qui nous ont appuyés de près ou de loin tout au long de l'année.

 

Cette activité visait à amasser des fonds pour assurer le fonctionnement adéquat des activités de PhénoMènE inc. PhénoMènE est une organisation de premier plan pour le développement économique et communautaire de la Péninsule acadienne. Ce regroupement permet de développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants postsecondaires.

 

Cette mission se traduit par des objectifs visant à développer les compétences de base requises des futurs employés, gestionnaires ou entrepreneurs. Ce regroupement est l'une des solutions visant à combler certaines lacunes et le besoin éminent de main-d'oeuvre qualifiée de la communauté d'affaires francophone de la Péninsule acadienne et du Nouveau-Brunswick.

 

PhénoMènE est le plus performant du réseau de l'ACEE de la Francophonie internationale qui regroupe 264 clubs entrepreneurs étudiants. Depuis 2009, le groupe entrepreneurs étudiants a réalisé plusieurs accomplissements dont le développement des entreprises PhénoMécoE et Phéno-Services. Le groupe possède plus de 30 partenaires privés, publics et parapublics.

 

Depuis son existence, plus de 100 membres ont adhéré à PhénoMènE. De plus, le club entrepreneurs étudiants a organisé plus de 90 activités dans les quatre axes stratégiques suivants : organisation d'activités entrepreneuriales, réseautage et implication, visites d'entreprises et conférences et perfectionnement.

 

L'initiative de PhénoMènE inc et les deux entreprises deviennent un outil d'apprentissage et une pratique de développement organisationnelle pour les étudiants du CCNB-Campus de la Péninsule acadienne et de l'école Marie-Esther.

 

À propos de PhénoMène inc.

 

PhénoMènE Inc. a pour mission de développer la culture entrepreneuriale auprès des étudiants postsecondaires de la Péninsule acadienne. Pour en connaître davantage sur le club PhénoMènE Inc., communiquez avec M. Gaetan Lanteigne, au 506-336-3157, ou au courrier électronique suivant : gaetan.lanteigne@gnb.ca .

www.phenomene.ca

 

À propos de PhénoMécoE

 

PhénoMécoE est une entreprise qui a été fondée en 2010 par des étudiants du programme de Gestion de la petite et moyenne entreprise offert au CCNB-PA. PhénoMécoE est la seule entreprise de fabrication d'allume-feu de ce genre au Nouveau-Brunswick. Cette entreprise permet à 18 stagiaires de l'école Marie-Esther de développer leurs compétences essentielles pour le marché du travail.

- 30 -

 

Source : Monsieur Gaetan Lanteigne, président, gaetan.lanteigne@gnb.ca (506) 336-3157.