Deux médailles sur la scène nationale pour le CCNB!

8 juin 2018

BATHURST, 8 juin 2018 – Un diplômé et un étudiant du CCNB ont permis à la délégation du Nouveau-Brunswick de récolter un record de 12 médailles aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui ont été présentées du 3 au 6 juin à Edmonton en Alberta.

 

Après avoir terminé troisième à Toronto en 2014 et deuxième à Winnipeg en 2017, Marc-André Benoit de Saint-Pons est monté sur la plus haute marche du podium en Alberta. Le diplômé en Débosselage et peinture de carrosserie du CCNB – Campus de Bathurst en était à sa quatrième participation à cet événement national.

 

« Je croirais que je suis content! C’est tout un exploit! J’ai atteint mon objectif : j’ai gagné une médaille de chaque couleur et j’ai fini ça en beauté avec une médaille d’or, a fièrement dit le jeune homme de 25 ans. C’était exactement les mêmes défis que l’année passée, donc je savais à quoi m’attendre. Je me suis apporté plus d’outils, ce qui a fait la différence. »

 

Marc-André Benoit a également remporté la médaille du « Meilleur de la région » du Nouveau-Brunswick, car il a réussi le meilleur pointage sur 100% de l’équipe néo-brunswickoise, toutes disciplines confondues.

 

« C’était une belle expérience à Edmonton même si j’étais loin de la maison. Je ne suis pas un gros voyageur, mais le tout était bien organisé et la compétition était forte. Je désire remercier tous ceux et celles qui m’ont encouragé au fil des ans. C’est un rêve devenu réalité pour moi », a indiqué celui qui travaille chez Gauvin Auto à Caraquet.

 

L’autre médaille des représentants du CCNB a été gagnée par Remy Savoie, un jeune de 20 ans originaire de Dieppe. Remy est un étudiant en Mécanique de véhicules récréatifs au CCNB – Campus de Bathurst.

 

« Honnêtement, j’ai été surpris lorsque j’ai entendu mon nom. Dans ma tête, si j’avais une chance de gagner quelque chose, c’était la médaille de bronze. J’ai trouvé les défis très difficiles. Il y a des choses que je n’avais même jamais vues. Reste que je suis 100% satisfait de ma performance. Une médaille de bronze au Canada, ce n’est pas si pire! » a-t-il dit en riant.

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, était très fière de la prestation des étudiants et des diplômés du CCNB. Outre les deux médaillés, cinq autres représentants du CCNB avaient réussi à obtenir un laissez-passer pour Edmonton, soit Nathan Sirois (Charpenterie), Gino Perron (Ébénisterie et bois ouvré), Yanick Gautreau (Mécanique industrielle), Mathieu Gauvin (Contrôle industriel) et Jean-Claude Arseneault (Soudage).

 

« Félicitations à toute la délégation du Nouveau-Brunswick, spécialement aux représentants du CCNB qui ont une fois de plus offert de belles performances aux Olympiades canadiennes qui rassemblent la crème de la crème. Nous sommes fiers de vous et bon succès dans vos projets futurs! » a fièrement lancé la PDG.

 

 br_08_06_18_olympiades

 

Marc-André Benoit et Remy Savoie posent fièrement avec leurs médailles.

 

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca