Karine LeBlanc, 2e à un concours nord-américain!

8 juillet 2019

DIEPPE, 8 juillet 2019 –  Étudiante au baccalauréat appliqué en design d’intérieur, un programme conjoint du CCNB et de l’Université de Moncton, Karine LeBlanc de Shédiac a terminé deuxième dans la catégorie commerciale au réputé concours nord-américain 2019 Sherwin-Williams STIR Student Design Challenge. Karine est la deuxième étudiante du CCNB à réussir cet exploit. Patrick Gagnon a été le premier, lui qui avait aussi pris le deuxième rang en 2014. 

« Juste être considérée dans ce concours est tout un honneur, donc terminer en deuxième position, c’est incroyable! Ça reflète mes efforts. J’ai créé le restaurant à partir de zéro. C’était un projet de classe que j’ai peaufiné et ajusté pour mieux refléter les demandes du concours des juges de Sherwin-Williams », a expliqué Karine. 

Le Crabe bleu, un restaurant de fruits de mer, est le concept imaginé par la jeune femme de 21 ans. 

« Je me suis basée sur la culture acadienne et des Maritimes. Comme j’ai grandi près de la mer, ça fait partie de qui je suis et ça se reflète bien en tant que concept de design », a raconté la diplômée de la polyvalente Louis-J-Robichaud de Shédiac. 

Ginette Fougère, enseignante au CCNB, applaudit chaleureusement les prouesses de son étudiante. 

« Une deuxième position à ce concours, ça en dit long sur les habiletés de Karine. Je l’ai encouragée à participer à ce concours puisque son projet méritait une mention spéciale. Son application de la couleur et son mélange de styles à l’intérieur de ce petit bijou sont phénoménales », a dit Mme Fougère. 

Aventurière de nature, Karine est présentement en train de faire un stage en Irlande! Elle œuvre chez Dublin Design Studios, une compagnie d’architecture qui se spécialise dans le haut de gamme résidentiel et commercial. 

« C’est avant tout une firme d’architecture et ils n’ont pas vraiment de designer d’intérieur. J’ai la chance de donner mes opinions. Je vois des éléments de design plus avancés. C’est vraiment bien comme lieu de stage », a-t-elle assuré. 

Plusieurs étudiants du CCNB choisissent de faire un stage international en France, mais Karine voulait absolument mettre les pieds en Irlande. 

« La culture est vibrante, c’est une belle ville et les paysages sont superbes. Je suis très satisfaite de ma décision. Je vais certainement profiter de mes fins de semaine pour voyager un peu partout en Europe. Je suis ici jusqu’à la fin août », a conclu Karine. 

 

br_08_07_19_karine_leblanc 

Karine LeBlanc de Shédiac a terminé deuxième dans la catégorie commerciale au réputé concours nord-américain 2019 Sherwin-Williams STIR Student Design Challenge. Elle est présentement en stage en Irlande. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca