Le CCNB appuie la campagne #Onestprêtes

10 février 2016

Les élections municipales du Nouveau-Brunswick auront lieu le 9 mai 2016 et l'Association francophone des municipalités du N.-B., le Regroupement féministe du N.-B. et la Fédération des jeunes du N.-B. s'associent pour organiser des activités pour encourager les femmes à se porter candidates et pour encourager la population à réfléchir à l'importance de la diversité sur les conseils municipaux.

 

Dynamique et interactive, l'École de campagne est l'occasion pour les candidates et les candidates potentielles aux élections municipales d'en apprendre plus sur le monde municipal, de développer ses réseaux avec d'autres femmes ayant des intérêts politiques en commun et d'acquérir ou renforcer certains outils utiles pour mener une campagne électorale.

 

L'École de campagne permet de :

 

- Réfléchir à l'importance de la participation des femmes dans toutes leurs diversités aux postes de prise de décision de la communauté;

 

- En apprendre davantage sur le rôle des municipalités;

 

- Développer des outils pour mener une campagne électorale, dont quelques pistes pour faire un plan de campagne, obtenir du financement et élaborer une stratégie de communication.

 

Horaire

12:45                    Arrivée des participantes

13:00-16:30         École de campagne

 

Date                      Lieu       

27 février              Caraquet

19 mars                Edmundston

20 mars                Balmoral

2 avril                    Bouctouche

 

Vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT ici : http://bit.ly/23tAuUC

 

En cas de tempête, l'École de campagne sera remise au lendemain. Vous recevrez un courriel de la part des organisateurs si tel est le cas.

 

br_10_02_16_logo_onestpretes