Joanie Gagnon, la Céline Dion du CCNB!

10 juin 2019

CAMPBELLTON, 10 juin 2019 – Étudiante en Assistance dentaire – niveau II au CCNB – Campus de Campbellton, Joanie Gagnon s’est fait connaître en avril dernier en remportant le concours musical CCNB sur scène.

La jeune femme originaire de Saint-Ambroise, municipalité située dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean au Québec, a un parcours assez particulier.

Après avoir terminé ses études secondaires, Mme Gagnon a étudié en musique classique à Québec, tout en travaillant comme enseignante de chant dans une école primaire privée dans la capitale provinciale québécoise.

« J’ai arrêté les études pour préparer mon entrée dans les Forces armées canadiennes. J’ai choisi les Forces, car je baigne dans ce milieu depuis mon jeune âge. J’ai été dans les cadets de 12 à 18 ans et à 20 ans, je me suis enrôlée comme officier pour ce programme. Comme j’aime beaucoup la dynamique du milieu, j’ai décidé de faire un transfert à temps plein », a expliqué la Québécoise.

Tout en étant dans les Forces armées canadiennes, Mme Gagnon souhaitait travailler dans le domaine de la santé.

« La dentisterie m’intéressait beaucoup et le CCNB était la meilleure option pour moi. Au moment de faire ma décision, il y avait seulement deux programmes francophones qui avaient l’agrément au Canada (maintenant, il n’y a que Campbellton) et il est obligatoire pour pratiquer dans les Forces armées canadiennes. Campbellton est le moins loin de ma famille et de plus, le programme a une excellente réputation », a-t-elle fièrement dit.

Mme Gagnon est présentement en stage de fin d’études sur la Base des Forces canadiennes à Bagotville, située dans sa région natale. Elle obtiendra son diplôme du CCNB le 20 juin.

« CCNB sur scène a été une très belle expérience et je me suis beaucoup amusée. Je ne fais plus beaucoup de musique, mais quand j’ai de belles occasions comme celle-ci, j’aime en profiter », a raconté la lauréate.

Ayant aussi remporté le Prix vitrine de la FrancoFête en Acadie offert par Radarts, Mme Gagnon n’a toujours pas confirmé sa présence à ce grand rassemblement artistique qui sera présentée en novembre à Dieppe.

« Pour le long terme en musique, je n’ai pas beaucoup de projets. Je vais peut-être participer à quelques concours et je vais peut-être enseigner un peu à la maison. Reste que je vais me concentrer sur le travail et la famille. Je pars en formation militaire de base à la fin de juillet alors je veux vraiment profiter de ma famille avant de partir. »

À Caraquet, certains ont même comparé Joanie Gagnon à Céline Dion!

« C’est toujours flatteur et drôle à la fois. J’ai mon grain de voix et ma touche personnelle que je mets dans chaque interprétation. Ça fait toujours plaisir de se faire comparer à de grandes vedettes, mais il ne faut pas oublier que je suis Joanie et non Céline », a conclu Mme Gagnon. 

br_10_06_19_joanie_gagnon

Joanie Gagnon a remporté le concours musical CCNB sur scène en avril dernier.

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca