Kristine Michaud conservera de précieux souvenirs de son stage en France!

10 août 2018

EDMUNDSTON, 10 août 2018 – Diplômée en Gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB – Campus d’Edmundston, Kristine Michaud a effectué son stage de fin d’études à la Librairie du Mau à Châlons-en-Champagne en France du 28 mai au 28 juillet 2018. 

« J’adore voyager et j’adore la gestion, donc ce stage m’a permis de faire les deux! Ce séjour m’a permis de faire la connaissance d’une autre culture, quelque chose qu’on ne peut apprendre dans une salle de classe », a fièrement dit Mme Michaud. 

Mme Michaud a eu la chance d’œuvrer dans la Librairie du Mau, qui est l’une des plus grandes librairies de la France. 

« L’équipe m’a accueillie à bras ouvert et elle m’a aidée à bien comprendre le fonctionnement de cette entreprise, située au cœur culturel de la ville. Je n’aurais pas pu demander mieux comme collègues de travail », a-t-elle assuré. 

Mme Michaud a profité de son séjour en sol français pour visiter Paris, Annecy et même la Suisse. 

« J’ai eu la chance de rencontrer des gens très sympathiques et ils ont fait de mon séjour une aventure à ne jamais oublier », a-t-elle dit. 

Après avoir séjourné en France pendant neuf semaines, Mme Michaud ne ferme pas la porte à une autre aventure de la sorte. 

« Je suis motivée à faire la connaissance de d’autres cultures et surtout, d’enrichir ma culture française », a-t-elle conclu. 

À noter que Kristine Michaud a reçu une bourse des Amitiés France-Acadie (AFA) et du CCNB pour effectuer son stage en sol français. 

 br_10_08_18_bilan_kristine_michaud

Kristine Michaud est une diplômée du programme Gestion de la petite et moyenne entreprise du CCNB – Campus d’Edmundston.

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca