Kyle Aubé revient de loin!

11 février 2019

DIEPPE, 11 février 2019 – Un rendez-vous avec une conseillère en orientation du CCNB – Campus de Bathurst a changé la vie de Kyle Aubé.

« Je voulais devenir inhalothérapeute, mais je n’étais pas prêt pour l’université donc j’ai quitté durant mon premier semestre. C’était un échec assez grave et je n’avais aucune idée quoi faire par la suite. Je suis retourné à la base; mon père avait de la machinerie lourde et je savais bien les opérer. Je savais cependant que ce n’était pas un plan à long terme », a raconté le jeune homme originaire de Dunlop.  

Voulant changer son destin, Kyle s’est retroussé les manches et il a décidé de se rendre au CCNB pour rencontrer une conseillère en orientation.

« J’ai fait des tests d’aptitude de carrière et ensuite, j’ai participé à l’initiative Étudiant d’un jour au CCNB – Campus de Dieppe dans le programme Gestion de la petite et moyenne entreprise. Me voilà au CCNB – Campus de Dieppe en septembre 2009 », a-t-il indiqué.

Trois mois plus tard, un enseignant du CCNB lui a suggéré de changer de programme.

« Il voyait mes intérêts et mon potentiel en planification financière. Je lui ai fait confiance et j’ai changé. Dix-huit mois plus tard, j’ai obtenu mon diplôme avec mention d’honneur et la meilleure note de la classe », a fièrement dit celui qui a obtenu son diplôme en Administration des affaires – planification financière en juin 2011.  

Aujourd’hui, Kyle est directeur d’une succursale de la Banque Nationale, lui qui a grimpé les échelons après avoir été agent de services financiers, conseiller en finances et banquier.

« J’aimerais remercier la conseillère en orientation du CCNB à Bathurst qui m’a guidé. Je ne connais pas son nom, mais sa proactivité à déclencher mon cheminement professionnel », a soulevé celui qui habite à Dieppe depuis 10 ans.

Depuis 2015, Kyle Aubé fait partie de l’Association des anciens et des amis du CCNB – Campus de Dieppe.

« J’ai tellement aimé mes années au CCNB et je veux redonner à l’institution. Nous sommes seulement deux ou trois administrateurs, donc les projets prennent du temps à se concrétiser. Cependant, nous avons récemment recruté plus de 100 nouveaux membres et nous remettons annuellement aux étudiants plus de 3 000$ en bourses. »

Kyle lève son chapeau aux employés du CCNB et surtout à ses anciens enseignants.

« Le CCNB a d’excellents enseignants et ils font toute la différence! Reste que le chemin vers le succès débute avec tes propres efforts et tes désirs. Si vous voulez réussir, le CCNB va bien vous encadrer, a assuré Kyle. J’étais très bien préparé pour faire mon entrée sur le marché du travail. J’ai appris à bien me présenter autant en présentation orale qu’en entrevue. Le CCNB m’a aussi permis de me licencier en assurance vie et en valeurs mobilières, ce qui est unique et nous sommes avantagés comparativement aux finissants de d’autres institutions de formation. » 

 br_02_11_19_kyle_aube

Diplômé du CCNB, Kyle Aubé est directeur d’une succursale de la Banque Nationale.

-30- 

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca