Soirée « finissants sans accident », un projet des étudiants de Bathurst!

11 juin 2018

BATHURST, 11 juin 2018 – Pour une deuxième année consécutive, les étudiants en Administration des affaires – administration du CCNB – Campus de Bathurst organisent, au nom de l’Association des étudiants de ce campus, une soirée « finissants sans accident » à la Marina de Bathurst. Le tout aura lieu le 22 juin.

Les organisateurs ont réservé neuf véhicules afin d’offrir un service de raccompagnement gratuit aux étudiants qui célébreront leur accomplissement. Le service de raccompagnement, qui couvre un périmètre de 50 kilomètres à la ronde, sera offert entre 20h et 3h du matin. Les étudiants ont également négocié des tarifs avantageux avec les hôtels de la région pour les finissants pour la nuitée du 22 juin.

« Nous travaillons sur ce projet depuis janvier. C’est une excellente expérience d’apprentissage et ça représente un beau défi, car il faut planifier d’A à Z. Nous avons encore un peu de chemin à faire », a fait savoir Denis Hachey, 28 ans de Bathurst, qui fait partie des six étudiants qui travaillent sur ce dossier. Janie Bérubé, Alex Stever, Roger Vienneau, Gino Doucet et Caroline Roy sont les autres membres de ce groupe.

Dans le cadre de ce projet, les étudiants touchent aux quatre fonctions du management : planifier, organiser, diriger et contrôler.

« À chaque année, j’identifie des projets et des clients potentiels. Il doit y avoir un début et une fin. Nos étudiants sont responsables des résultats que ce soit un échec ou une réussite », a indiqué Donald Aubé, enseignant en Affaires au Campus de Bathurst.

Ce projet est un « bébé » d’Opération Nez Rouge qui existe depuis cinq ans au CCNB – Campus de Bathurst. Cette soirée « Finissants sans accident » est un projet concret de qualité qui motive les étudiants.

« Ça fait partie du cours Gestion de projets et ça remplace avantageusement ce qu’un stage peut apporter à un étudiant au niveau de l’apprentissage. Nous formons de futurs gestionnaires », a dit M. Aubé.

À quelques semaines de l’activité, il manque quelques chauffeurs et quelques téléphonistes. Les personnes intéressées à faire du bénévolat peuvent envoyer un courriel à : finissantssansaccidents2018@gmail.com.

 br_11_06_18_finissants_sans_accident 

De gauche à droite : Denis Hachey, Gino Doucet, Caroline Roy, Alex Stever, Janie Bérubé et Roger Vienneau. 

 -30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca