Mélanie Massé, un bel exemple de détermination!

12 mai 2016

DIEPPE, le 12 mai 2016 – Étudiante du programme Techniques d’intervention en délinquance au CCNB – Campus de Dieppe, Mélanie Massé a récemment reçu le Prix de l’alphabétisation du Nouveau-Brunswick. Elle est l’une des deux lauréates de la province pour l’année 2015.  

 

Ce prix, décerné aux personnes qui ont notamment fait preuve de ténacité dans leur cheminement au niveau de l’alphabétisation, lui a été remis par le premier ministre Brian Gallant lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Fredericton.

 

L’histoire de Mélanie, une mère de trois enfants, est assez particulière. Originaire du Québec, elle a quitté l’école à 16 ans.

 

« Je suis ensuite retournée plusieurs fois à des écoles pour adultes, mais je n’ai pas réussi à terminer mes études secondaires, car j’étais une petite délinquante jusqu’à l’âge de 20 ans. »

 

Mélanie est éventuellement déménagée au Nouveau-Brunswick. Après avoir rencontré son conjoint et avoir eu trois enfants, elle a décidé de retourner sur les bancs scolaires. Elle a obtenu son diplôme des études secondaires en réussissant un programme en compétences essentielles à Richibouctou en 2014.

 

« J’ai fait de la 7e à la 12e année en six mois! »

 

Mélanie est maintenant étudiante en Techniques d’intervention en délinquance au CCNB.

 

« Je veux aider les jeunes qui ont, comme moi, passé par un chemin difficile. J'adore mon programme et j'adore la vie collégiale. Les enseignants sont tellement gentils et ils m’en apprennent beaucoup. Je suis très motivée! »

 

Au dire du personnel du CCNB, Mélanie est une étudiante modèle.

 

« Mélanie se démarque par sa maturité, son éthique professionnelle et son engagement dans son programme de formation », a assuré Sylvie Guérette, enseignante au CCNB – Campus de Dieppe.

 

Mélanie, qui apprécie beaucoup l’appui inconditionnel de son conjoint, est une experte dans la gestion de son temps. Elle occupe également un emploi à temps partiel!

 

« Je suis ponctuelle et je suis très organisée dans mes études et mes projets. Je réussis à bien gérer mon temps avec les enfants, les études et le travail. Quand on veut dans la vie, on peut! » 

 

La PDG du CCNB, Liane Roy, lève son chapeau à Mélanie Massé.

 

« Ce n’est pas facile de retourner à l’école après avoir décroché, mais c’est la bonne décision. Mélanie a travaillé fort et elle est maintenant une étudiante modèle au CCNB. Son cheminement est inspirant et il va certainement encourager plusieurs personnes à suivre ses traces en complétant leurs études secondaires. Félicitations Mélanie et continue ton beau travail! »

 br_12_05_16_Melanie_Masse

 

Mélanie Massé a reçu son prix des mains du premier ministre du Nouveau-Brunswick, Brian Gallant.

 

Crédits de la photo : Direction des services d’emploi et d’apprentissage continu du ministère de l’Éducation postsecondaire, Formation et Travail.

 

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca