La Mécanique de véhicules récréatifs connaît du succès au CCNB!

12 juin 2019

BATHURST, 12 juin 2019 – Mine de rien, le programme Mécanique de véhicules récréatifs du CCNB fait des siennes sur la scène nationale. 

Justin Robert de Tracadie vient tout juste de remporter une médaille de bronze aux Olympiades canadiennes des métiers et des technologies qui ont été présentées à Halifax en Nouvelle-Écosse. C’était une troisième médaille consécutive pour le CCNB dans ce domaine. 

En 2018, Remy Savoie de Dieppe avait aussi monté sur la troisième marche du podium à Edmonton en Alberta, tandis que Danic Ruest de Saint-Léonard avait remporté la médaille d’or à Winnipeg au Manitoba en 2017. 

Mais comment expliquer ce succès? Le chef du département Mécanique motorisée et Construction au CCNB – Campus de Bathurst, Léon-Guy LeBlanc, a sa théorie. 

« Je crois que c’est surtout relié à l’engagement des enseignants à bien préparer les étudiants pour le marché du travail », a raconté M. LeBlanc. 

Le CCNB se dit une institution moderne à la fine pointe de la technologie et le chef de département est entièrement d’accord avec cette affirmation. Les étudiants du CCNB apprennent à entretenir et à réparer les motocyclettes, les motoneiges, les moteurs hors-bord, les chariots élévateurs et les véhicules tout-terrain dans un environnement de grande qualité.  

« Le campus possède des équipements à jour, des ateliers et des laboratoires bien organisés. Les enseignants suivent religieusement le programme d’études validé par l’industrie. Le succès des représentants du CCNB n’est pas le fruit du hasard. C’est un bel exemple de réussite étudiante et le résultat d’une belle collaboration entre notre personnel enseignant et notre administration », a fièrement dit M. LeBlanc. 

Même si ce programme connaît du succès, il sera bientôt mis à jour assure la conseillère sectorielle des métiers au CCNB, Josée Rioux-Walker. 

« Nous avons un excellent programme, mais le CCNB cherche toujours à s’améliorer. Nous avons récemment rencontré des gens de l’industrie et nous allons apporter quelques petits changements », a-t-elle fait savoir. 

Le programme Mécanique de véhicules récréatifs, qui est offert à Bathurst, est de 40 semaines et il reste encore quelques places pour la prochaine rentrée en septembre 2019. 

« Le taux de placement est très bon et la demande d’emploi est élevée au Nouveau-Brunswick. Nous recevons souvent des appels des employeurs », a conclu M. LeBlanc.  

br_12_06_19_mecanique_vehicules_recreatifs

Étudiant en Mécanique de véhicules récréatifs à Bathurst, Justin Robert de Tracadie a gagné une médaille de bronze aux dernières Olympiades canadiennes des métiers et des technologies.  

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca