Coline Nivesse, l’expérience d’une vie en Belgique!

12 juillet 2019

DIEPPE, 12 juillet 2019 –  Ce n’est pas un secret. Coline Nivesse a choisi le CCNB pour une raison bien particulière.

« J’ai choisi le CCNB parce qu’il offre des programmes hors du commun pour étudier à l’étranger », a fait savoir Coline, détentrice d’un diplôme en Administration des affaires – marketing offert CCNB – Campus de Dieppe.

Après avoir étudié quatre mois à la Karelia University of Applied Sciences à Joensuu en Finlande en 2018, Coline a pris la direction de la Belgique où elle vient tout juste de décrocher un baccalauréat de la VIVES University College. Grâce à une entente interinstitutionnelle, les diplômés en Administration des affaires du CCNB peuvent décrocher un baccalauréat à cette institution belge après seulement une année d’études.  

« Un finissant du CCNB devrait poursuivre ses études à VIVES parce que c’est vraiment une expérience incroyable. Je n’ai même pas les mots pour le décrire. C’est certainement l’une des meilleures décisions que j’ai prise de ma vie », a assuré celle qui habite à Shediac River.

Au cours de son année universitaire en sol belge, Coline a même été embauchée par le CCNB pour explorer et étendre les collaborations entre le CCNB et VIVES. Grâce au financement de la Fédération de la jeunesse canadienne-française, elle a préparé un guide pour les étudiants et elle a aidé les étudiants qui partiront en 2019 dans leurs démarches.

« J’ai aimé rencontrer beaucoup de gens, les cours sont extrêmement intéressants et les professeurs proviennent de partout dans le monde. Pour moi, c’est une chance unique dans une vie. Le CCNB offre cette possibilité; tous les finissants en administration des affaires devraient poursuivre leurs études à VIVES. Tu peux obtenir un baccalauréat dans moins que 12 mois. C’est un gros point boni! » a lancé Coline.

La finissante du CCNB a profité de son séjour en sol européen pour se rendre en Grèce, en France, au Pays-Bas, en Angleterre, à Malte, en Allemagne et en Tunisie.

« Malte a vraiment été l’un de mes voyages préférés, car c’était le dernier avec mes amies. Reste que culturellement, la Grèce a été vraiment incroyable. C’est certain que je vais y retourner un jour! » a-t-elle conclu.

En ce qui concerne ses plans futurs, Coline Nivesse explore présentement quelques options, dont la possibilité de s’envoler vers la Nouvelle-Zélande où elle voyagerait avec son sac à dos en compagnie de trois amies.  

br_12_07_19_coline_nivesse_vives 

Coline Nivesse a profité de son séjour en sol européen pour visiter Malte, l’un des plus petits pays du monde. 

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca