Un troisième événement international au Parc provincial Sugarloaf!

10 décembre 2018

ATHOLVILLE, 10 décembre 2018 – Pour une troisième année consécutive, une course de la série mondiale BONEFIGHT sera présentée au Parc provincial Sugarloaf à Atholville le samedi 16 mars. Le CCNB, l'équipe du Parc provincial Sugarloaf, l'Association des ancien-ne-s et ami-e-s du Collège communautaire de Campbellton inc. et le Village d’Atholville sont des partenaires majeurs de cet événement. 

Un record de 59 participants se sont inscrits à la 2e édition. Les organisateurs souhaitent en attirer davantage cette année. 

« Cet événement gagne en notoriété et c’est toujours une fin de semaine amusante non seulement pour les athlètes, mais pour les organisateurs et les bénévoles. C’est une belle activité qui rassemble les membres de notre communauté », a commenté la directrice du CCNB – Campus de Campbellton, Suzanne Beaudoin. 

Des membres du personnel, des enseignants et des étudiants mettent la main à la pâte pour assurer le succès de cette activité à saveur internationale. L’an dernier, cinq pays étaient représentés (Allemagne, Autriche, France, Canada et États-Unis).  

Les festivités débuteront le vendredi soir à la salle Alma d'Atholville où aura lieu le traditionnel souper des athlètes servi bénévolement par les étudiantes du programme Assistance dentaire – niveau II. 

Les qualifications individuelles, les courses à quatre patineurs et la compétition de freestyle seront présentées samedi après-midi à compter de 14h. Le maximum d’athlète accepté par catégorie est de 32 chez les hommes, 32 chez les femmes et 8 chez les jeunes (12 à 15 ans).  

Les athlètes doivent s’inscrire en ligne sur Race Roster.com. 

« Ce n’est pas un secret que la BONEFIGHT du Parc provincial Sugarloaf est la mieux organisée du circuit. Le comité organisateur travaille fort pour assurer un succès grandiose et il a certainement réussi les deux premières années en établissant des records de participation. C’est tout à fait normal de retourner à cet endroit, une région pittoresque, pour une troisième année de suite », a commenté Tommy Syversen, le grand patron de Sled Dogs Snowskates.  

L’an dernier, Karine Roy de Nigadoo et Philip Auerswald de l’Allemagne ont été couronnés champions des courses, tandis que Vincent LeBlanc a remporté la compétition de freestyle. 

« Ce n’est jamais facile de défendre un titre, mais je serai certainement sur la ligne de départ pour relever le défi. Les organisateurs font du bon travail et c’est toujours un événement amusant », a commenté Mme Roy, deux fois championnes de la BONEFIGHT du Parc provincial Sugarloaf.   

br_10_12_18_karine_roy 

Karine Roy de Nigadoo a remporté à deux reprises la BONEFIGHT du Parc provincial Sugarloaf. 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca