Le CCNB – Campus de Campbellton au cœur de la BONEFIGHT!

13 mars 2018

CAMPBELLTON, 13 mars 2018 – Projet communautaire orchestré par le CCNB – Campus de Campbellton, le Parc provincial Sugarloaf s’apprête à accueillir la deuxième BONEFIGHT de son histoire. L’événement sportif et social, mettant en vedette des courses de patins à neige, sera présenté le samedi 17 mars à Atholville.

 

Pour la compagnie européenne Sled Dogs Snowskates, le retour au Parc provincial Sugarloaf n’a pas été une décision difficile. La première édition à Atholville a été la plus populaire de sa jeune histoire : un record de 54 inscriptions a été établi et cette marque sera assurément dépassée par la même organisation. Il y a présentement 58 athlètes d’inscrits, dont neuf Québécois, trois Européens, deux Américains, deux Néo-Écossais et un Ontarien.

 

Les étudiants et les membres du personnel du CCNB – Campus de Campbellton ont fait un travail remarquable en 2017 et ils sont encore activement impliqués dans la préparation des festivités cette année. L'Association des ancien-ne-s et ami-e-s du Collège communautaire de Campbellton est aussi un membre primordial de cette équipe.

 

« C’est un bel événement communautaire qui fait briller notre région et nous sommes très fiers de contribuer à son succès. Notre première expérience a été très positive, donc nous n’avons pas hésité à réembarquer dans l’aventure une deuxième fois », a fièrement dit la directrice du CCNB – Campus de Campbellton, Suzanne Beaudoin.

 

Les étudiants en Charpenterie ont construit les portes de départ, tandis que d'autres étudiants du campus seront bénévoles durant la tenue de l’événement. Les membres de l’Association étudiante donneront de leur temps, tout comme les étudiantes et l’enseignante en Assistance dentaire - niveau II qui serviront le repas des athlètes (vendredi soir).

 

Les étudiants et les enseignants des programmes Soins paramédicaux primaires et Techniques d’intervention en services communautaires entretiendront le parcours durant la course. Finalement, les gestionnaires du campus et plusieurs enseignants font partie du comité organisateur et ils feront du bénévolat durant l’événement.

 

À noter que les étudiants du programme Façonnage et montage métalliques du CCNB - Campus de Bathurst ont fabriqué les foyers extérieurs.

 

« Cet événement est un bel exemple de projet pédagogique concret qui intéresse fortement les étudiants. Il y a aussi tout le volet communautaire qui est très important à nos yeux. Nos campus contribuent au rayonnement et au développement économique de leur communauté », a souligné Liane Roy, PDG du CCNB. 

 

Le coup d’envoi des activités sera effectué vendredi soir à 18h à la salle Alma d’Atholville où aura lieu le souper des athlètes. Il y a toujours des billets de disponibles au coût de 30 $ par personne.

 

Samedi, les qualifications individuelles débuteront à 11h, tandis que l’événement principal se mettra en branle à 19h. Parmi les nouveautés cette année, il y aura une course pour les jeunes (10 à 15 ans) et une compétition de freestyle.

 

br_13_03_18_campbellton_bonefight 

 

Les portes de départ de la BONEFIGHT du Parc provincial Sugarloaf ont été fabriquées par les étudiants du programme Charpenterie du CCNB – Campus de Campbellton. Crédits de la photo : John LeBlanc

 

-30-

 

Infos et demandes d’entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca