Souper multiculturel à Dieppe : un diplômé du CCNB jouera la vedette!

13 mars 2019

DIEPPE, 13 mars 2019 – Diplômé du programme Cuisine professionnelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Guy-Luc Thériault jouera un rôle important dans le cadre du Souper multiculturel qui aura lieu le samedi 16 mars à compter de 17 h au CCNB – Campus de Dieppe. 

Intitulé Voyager sur place, cette activité à saveur internationale est présentée par l’Association étudiante et les étudiants internationaux du CCNB – Campus de Dieppe. 

Guy-Luc Thériault, qui étudie présentement en Conception graphique à Dieppe, préparera le repas pour environ 200 personnes. 

« Je ne peux plus continuer en cuisine à temps plein car j’ai des problèmes de dos, mais je ne voulais pas complètement quitter le domaine. Ça m’intéresse toujours; je suis passionné par la cuisine. J’aime beaucoup le buzz et le rush d’être dans une cuisine », a indiqué le jeune homme de 20 ans originaire de Caraquet. 

Guy-Luc, qui avait choisi de faire un stage international en France en 2016, se dit prêt à relever le défi. Ses recettes ont même été approuvées par des étudiants de la Tunisie et de l’Algérie qui fréquentent le CCNB. Au menu, il y a une soupe, un couscous tunisien avec un poulet mariné et une mousse au chocolat. 

« C’est certain que c’est beaucoup d’organisation, mais je suis quand même habitué à faire des événements de cette envergure. À deux reprises, j’ai aidé à organiser le souper international à Caraquet et nous avons fait beaucoup de mariages durant mon stage à Saint-Aubin-sur-Mer », a soulevé le diplômé de la Polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. 

C’est la 15e année que le CCNB – Campus de Dieppe organise un événement international dans son gymnase. Les billets sont disponibles au coût de 10 $ pour les étudiants et 20 $ pour les autres personnes. 

« C’est une soirée assez élégante et tu ne pourrais jamais dire que nous sommes dans un gymnase. Plusieurs étudiants internationaux sont bénévoles pour la soirée et ils ont la chance de discuter avec les personnes présentes au souper. On voit les étudiants internationaux sur notre campus, mais nous ne connaissons pas nécessairement leurs origines. C’est une bonne occasion pour les gens de l’extérieur d’en apprendre à leur sujet », a signalé la coordonnatrice de la vie étudiante au CCNB – Campus de Dieppe, Marie-Claude Pitre. 

Cette année, il y a plus de 420 étudiants internationaux qui étudient dans l’un des cinq campus du CCNB. Il y en a plus de 170 qui ont choisi le Campus de Dieppe. 

« Les étudiants internationaux apportent une grande richesse à notre institution collégiale. Le CCNB est une institution ouverte sur le monde et découvrir de nouveaux horizons et de nouvelles cultures apportent une dimension encore plus humaine à la culture d’apprentissage du CCNB », a commenté la PDG du CCNB, Liane Roy.   

br_13_03_19_guy-luc 

Diplômé du programme Cuisine professionnelle du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Guy-Luc Thériault préparera le repas du Souper multiculturel qui aura lieu le samedi 16 mars au CCNB – Campus de Dieppe. 

 

-30- 

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca