Alain Boisvert reçoit un prix prestigieux de la scène culturelle!

13 juillet 2016

SHIPPAGAN, le mercredi 13 juillet 2016 – Le directeur du CCNB – Campus de la Péninsule acadienne, Alain Boisvert, est le lauréat 2016 du Prix Huguette Éva Desjardins du Conseil provincial des sociétés culturelles (CPSC).

  

Le Prix Ambassadeur de l’année - renommé en 2016 Prix Huguette Éva Desjardins - est attribué à un organisme ou à une personne qui n’est pas directement relié au CPSC et qui a fait preuve d’une grande sensibilité à l’égard du développement culturel en appuyant de façon concrète les efforts des membres du CPSC dans l’atteinte de leur mandat. Le prix est attribué par le conseil d’administration du CPSC et peut être décerné à des artistes, gérants, organismes, municipalités ou autres partenaires pour une contribution exceptionnelle au développement culturel chez les francophones du Nouveau-Brunswick.

 

Employé du CCNB depuis 2014, M. Boisvert fait notamment partie de l’équipe qui œuvre à mieux positionner la formation collégiale dans le domaine des arts et de la culture en Acadie. Son premier roman, mépapasonlà, paru ce printemps aux Éditions David, a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme en sol acadien.

 

Avant son arrivée en Acadie, il y a une décennie, Alain Boisvert a été animateur à TFO et il a aussi œuvré à Radio-Canada, au Musée des beaux-arts du Canada, à la Nouvelle Scène d’Ottawa et au conseil d’administration du Conseil des arts d’Ottawa. Il a même effectué deux années en tournées internationales au sein du groupe Up with People.

 

En Acadie, à travers ses emplois et à titre bénévole, Alain participe activement à plusieurs initiatives visant à soutenir le développement culturel. Il s’est notamment engagé au Centre communautaire Sainte-Anne à Fredericton et il s’est joint à l’équipe du Festival de théâtre communautaire en Acadie.

 

« Nous félicitons Alain Boisvert pour son implication dans le monde artistique. Il fait rayonner le CCNB partout dans la province et nous lui levons notre chapeau. Nous sommes fiers que les membres de notre personnel contribuent au bien-être de leur communauté », a commenté Liane Roy, PDG du CCNB.

 

br_13_07_16_Alain_Boisvert 

 

Le lauréat 2016, Alain Boisvert (à droite), en compagnie de la présidente du CPSC, Vicky Caron.  

 

La liste des lauréats du prix

 

2000       TPA à Richibouctou

2001       ARCANB  à Campbellton

2002       Louis Doucet à Caraquet

2003       Radio-Canada à Moncton

2004       AAAPNB à Moncton

2005       Viola Léger à Miramichi

2006       René Cormier à Tracadie-Sheila

2007       Daniel Castonguay à Grand-Sault

2008       Martine Thériault à Saint-Jean

2009       Zoël Saulnier/Marguerite Maillet à Memramcook

2010       Fédération des Caisses populaires acadiennes à Saint-Quentin

2011       Mathieu Duguay à Caraquet

2012       Nicole Haché à Shédiac

2013       Marc Chouinard à Campbellton

2014       Chantal Cadieux à Bathurst

2015       Calixte Duguay à Bouctouche

2016       Alain Boisvert à Shippagan

 

Au CCNB, nous avons la VISION de mener votre PASSION vers le SUCCÈS!

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Bruno Richard, agent de communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca