CGI SE JOINT À SPIELO INTERNATIONAL ET À LOTO ATLANTIQUE POUR APPUYER LA SOLUTION LOCALE AUX BESOINS DE MAIN-D'ŒUVRE DE L'INDUSTRIE DE LA TI

13 septembre 2012

spielo_logo

LE PROGRAMME DE FORMATION DU CCNB ET NBCC PREND DE L'EXPANSION

AVEC UN NOUVEAU PARTENAIRE ET PLUS D'ÉTUDIANTS

CGI SE JOINT À SPIELO INTERNATIONAL ET À LOTO ATLANTIQUE POUR APPUYER LA SOLUTION LOCALE AUX BESOINS DE MAIN-D'ŒUVRE DE L'INDUSTRIE DE LA TI

 LES PREMIERS DIPLÔMÉS ONT TOUS REÇU DES OFFRES D'EMPLOI

 

(Moncton, N.-B.) -Le 13 septembre 2012 -Un programme néo-brunswickois créé en vue d'atténuer à la pénurie de professionnels des technologies de l'information spécialement formés, reçoit l'appui d'un nouveau partenaire de l'industrie à la suite des placements réussis de son premier groupe de diplômés.

 

Le fournisseur mondial de technologies de l'information, GCI, se joint à SPIELO International et à Loto Atlantique afin de fournir des conditions de travail payé, des engagements d'embauche et des rabais sur les droits de scolarité dans le cadre du programme Technologie de l'informatique - programmation et développement de jeux, d'une durée deux ans, qui est offert au Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) - Campus de Dieppe et au New Brunswick Community College (NBCC) campus de Moncton.

 

En 2010, SPIELO International et Loto Atlantique ont collaboré avec les collèges communautaires dans le but de créer le programme, qui répond aux besoins croissants de professionnels de l'industrie du jeu ayant des compétences spécialisées en TI. Neuf étudiants ont depuis obtenu leur diplôme du programme inaugural au CCNB - Campus de Dieppe. Tous ceux qui ont cherché un emploi travaillent maintenant à l'échelle locale dans l'industrie du jeu.

 

Ryan Thomson, vice-président des services de conseil pour CGI, a dit : « En tant qu'une des plus grandes entreprises de technologies de l'information et de processus commerciaux au monde qui compte plus de 72 000 employés dans le monde, l'accès à un bassin de professionnels talentueux en TI dans nos marchés locaux est essentiel à notre croissance et notre réussite continues. De tels programmes font en sorte que nous avons accès au talent nécessaire pour faire croître notre entreprise dans la région et créer plus d'emplois au Canada atlantique. »

 

Actuellement, il y a 17 étudiants qui commencent leur deuxième année du programme du NBCC au campus de Moncton; 15 autres étudiants se sont inscrits en septembre 2012, au programme du CCNB - Campus de Dieppe à la suite de son lancement réussi en 2010.

 

« Avec l'appui de nos partenaires, ce programme de formation unique renforce l'engagement de SPIELO International envers le perfectionnement et le maintien des professionnels talentueux et novateurs en TI dans la province », a déclaré Don Doucet, vice-président de la stratégie et le développement commerciaux pour SPIELO International. « En fait, nous avons dû embaucher six nouveaux diplômés et payer un montant cumulatif de 230 000 $ en salaires annuels au cours de leur première année. »

 

« Il est bon de répondre aux besoins de l'industrie et aux pratiques exemplaires par l'intermédiaire d'un programme local », a affirmé Jim Porter, directeur technologique pour Loto Atlantique. « Outre le fait que le programme produit des diplômés de haut calibre, il leur donne accès à d'excellentes carrières sans avoir à quitter le Canada atlantique. »

 

« Le NBCC est très heureux d'être un partenaire de cette initiative. Voilà un bel exemple de la façon dont les partenariats de collaboration entre l'industrie et l'éducation peuvent profiter à tout le monde. Le niveau de succès accompli jusqu'à maintenant dans le cadre de ce programme est une autre preuve que nous formons les étudiants pour leur donner les compétences dont ils ont besoin afin de répondre aux besoins de l'industrie tout en contribuant à la croissance et à la prospérité économiques de notre province », a expliqué Bill Best, vice-président du perfectionnement scolaire et du perfectionnement des étudiants pour le NBCC.

 

Selon le vice-président à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB, Jean-Jacques Doucet : « Les étudiants de la première cohorte du programme du CCNB - Campus de Dieppe ont fièrement obtenu le diplôme au mois de juin 2012. Nous sommes ravis de souligner que les diplômés ont déjà décroché un emploi dans le domaine des technologies de l'information. Ces personnes témoignent bien de la réussite de notre programme, de nos partenariats et de nos liens solides avec l'industrie du Grand Moncton. Le CCNB s'engage à poursuivre dans la voie de l'innovation et de l'implantation de solutions en vue d'augmenter l'employabilité de la main-d'œuvre et ainsi bâtir l'économie et l'avenir de la province. »

 

Photo contribution : Chris Pieroni

spielo_01

 

Sur la photo, Jean-Jacques Doucet, vice-président à la Formation et à la Réussite étudiante du CCNB et Danielle Pieroni, spécialiste des communications chez Spielo.

 

Photo contribution : Chris Pieroni

spielo_02

Sur la photo, on aperçoit des diplômés et des enseignants du programme Technologie de l'informatique - programmation et développement de jeux du CCNB - Campus de Dieppe ainsi que les partenaires du programme. De gauche à droite : Don Doucet, Spielo; Pascal Melanson, enseignant; Marco LeBlanc; Nicolas Michaud; Alexandre Renaud; Eric Thibodeau; Valérie Guitard; Julien Hall; Simon Benoit; Ghyslain Benoit; Louis Morissette, enseignant; Ryan Thomson, CGI; et Jim Porter, Loto Atlantique.

-30-

 

Personnes-ressources :

Danielle Pieroni, SPIELO International, 506-878-6497, Danielle.Pieroni@spielo.com

Lindsay Shannon, Société des loteries de l'Atlantique, 506-867-5800, poste 5281, Lindsay.Shannon@alc.ca

Shelley Steele, CGI, (506) 878-5500 ext. 5700, Shelley.Steele@cgi.com

Sonya Gilks, NBCC, 506-461-5627, Sonya.Gilks@nbcc.ca

Johanne Lise Landry, CCNB, 506-547-7208 ou 506-543-5911, JohanneLise.Landry@gnb.ca