Une étudiante du CCNB obtient la meilleure note en Atlantique!

13 novembre 2019

DIEPPE, le 13 novembre 2019 – Étudiante en Administration des affaires - assurances de dommages, Francesca Mouatcho a été honorée au gala annuel de l’Institut d’assurance du Nouveau-Brunswick qui s’est déroulé vendredi dernier à l’hôtel Crowne Plaza à Moncton. L’étudiante du CCNB – Campus de Dieppe a réussi la meilleure note en Atlantique à l’examen national du cours Assurance de la responsabilité civile. 

« Je ne me pensais pas capable d'aller aussi loin, d'avoir les capacités et les ressources nécessaires pour arriver à ce niveau, a raconté Francesca. Je m’attendais à un bon résultat, mais pas à la plus haute note en Atlantique. Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’étais en état de choc et j'ai fondu en larmes pendant quelques minutes. » 

Francesca est originaire du Cameroun et elle a choisi le programme en assurances de dommages pour suivre les traces de son père, un courtier d’assurances dans son pays natal. Le programme du CCNB permet aux étudiants de développer des compétences fondamentales pour occuper des postes dans l’industrie des assurances IARD (incendies, accidents et risques divers). Les formes d'assurance générale, la souscription, l'enquête sur les réclamations, l'analyse des risques et les contrats font partie du menu. En plus des cours spécialisés, le programme offre une formation de base dans le domaine des affaires. 

« Mon intérêt s’est développé au fil des ans. Je me rendais constamment au cabinet de mon père, j’ai assisté à de multiples rendez-vous d’affaires et j’ai même été sur des scènes de sinistres. J’ai toujours eu un intérêt pour suivre ses traces, mais pas nécessairement afin de devenir courtière d’assurances. Reste que je veux travailler dans le domaine d'assurances de dommages », a assuré celle qui a grandi à Douala, la capitale camerounaise. 

Francesca se plaît au CCNB et elle se dit très satisfaite de sa décision de poursuivre ses études au Canada. Elle n’aurait pas pu choisir un meilleur endroit pour faire des études postsecondaires. 

« J'aime étudier au CCNB, car c'est avant tout un lieu de diversité culturelle qui valorise ses étudiants et qui leur donne l'opportunité de s'exprimer et de mettre en valeur leur culture. Parce que pour le CCNB, chaque étudiant compte ou a de l'importance dans le sens où il n'y a pas de différence entre les étudiants. Je suis reconnaissante de me retrouver dans un environnement où je continue d'apprendre sur moi-même et sur les autres, tout en étant entourée de personnes qui contribuent à la réussite étudiante. Le système éducatif et les différents services offerts sur le campus sont de grande qualité », a souligné Francesca. 

Jennifer Silk, enseignante en affaires au CCNB – Campus de Dieppe, applaudit chaleureusement les prouesses de son étudiante. 

« Francesca a réussi tout un exploit. Ce n’est pas rien d’obtenir la meilleure note en Atlantique. C’est un examen national difficile et exigeant. Francesca est une étudiante modèle qui se démarque par son travail acharné, sa soif d’apprendre et sa passion pour le domaine des assurances. Elle est certainement vouée à une belle carrière. Je suis très fière d’elle », a assuré Mme Silk.   

br_13_11_19_prix_assurances 

Étudiante en Administration des affaires - assurances de dommages, Francesca Mouatcho (à droite) a été honorée vendredi à Moncton pour avoir réussi la meilleure note en Atlantique à l’examen national du cours Assurance de la responsabilité civile. Sur la photo, elle est accompagnée de son enseignante, Jennifer Silk.  

-30-  

Infos et demandes d’entrevues : 

Bruno Richard, conseiller en communications, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca