Éducation préscolaire : des forums populaires!

14 février 2019

BATHURST, 14 février 2019 – Plus de 100 personnes ont participé au forum « Donnons à nos éducatrices et nos éducateurs une longueur d’avance! » qui a eu lieu samedi dernier à Beresford. Le tout a été organisé par la coordonnatrice des Centres d’excellence en éducation préscolaire pour le CCNB – Campus de Campbellton, Josée Arseneau, en collaboration avec les services à la petite enfance du district scolaire francophone du Nord-Est.

« Ces forums donnent des possibilités de développement professionnel aux éducatrices et aux éducateurs qui travaillent auprès des enfants de 5 ans et moins. Le tout a été mis sur pied dans le cadre de l’objectif 4 du plan d’action pour les services de garderie – Établir des Centres d’excellence en éducation préscolaire du Ministère de l’éducation et du développement de petite enfance », a expliqué Mme Arseneau.

Le premier forum de cette série de trois a attiré 120 participants le 2 février à Edmundston, tandis que 200 personnes sont attendues au troisième et dernier forum qui sera présenté le 23 février à Dieppe. À noter que tous les forums sont organisés en collaboration avec les services à la petite enfance des districts scolaires francophones respectifs.

« Les deux premiers forums ont été un véritable succès. La participation a été exceptionnelle. Réunir autant d’éducatrices et d’éducateurs au même endroit, en même temps, a créé un engouement et un désir pour avoir davantage d’ateliers de formation », a fièrement dit Mme Arseneau.

Au dire de Mme Arseneau, il est important que tous les enfants de cinq ans et moins puissent jouer, imaginer, prendre plaisir à découvrir, rire, danser, chanter tout en apprenant à son propre rythme dans un environnement stimulant et de qualité.

« L’objectif de nos forums est de rassembler les éducateurs et les éducatrices d’un même district scolaire francophone afin de créer des connexions, de partager des idées et de réfléchir sur le développement professionnel », a résumé Mme Arseneau.

Un nouveau calendrier d’activités de développement professionnel élaboré par Mme Arseneau devrait être disponible dès le printemps 2019.

Br 14 02 19 Josée Arseneau

Josée Arseneau est la coordonnatrice des Centres d’excellence en éducation préscolaire pour le CCNB – Campus de Campbellton. 

Br 14 02 19 Josée Arseneau 2

Une centaine de personnes ont participé au forum « Donnons à nos éducatrices et nos éducateurs une longueur d’avance! » qui a eu lieu samedi dernier à Beresford.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506-377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca