Trois stagiaires du Nouveau-Brunswick en échographie

14 juillet 2015

DIEPPE, le 14 juillet 2015 – Pour la troisième année consécutive, le Consortium national de formation en santé (CNFS) – Volet Collège communautaire du Nouveau-Brunswick (CCNB) a décerné trois bourses de 3 000 $ à des étudiantes en échographie qui effectuent leur stage clinique au Nouveau-Brunswick.

 

Cette initiative découle d’un partenariat entre le CCNB et le Collège Boréal de Sudbury, en Ontario, qui est né à la suite d’une demande du Ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, du Réseau de santé Vitalité et du Réseau de santé Horizon pour former des technologues en échographie.

 

L’objectif du partenariat est d’identifier annuellement trois employés, qui iront suivre leur formation au Collège Boréal pendant huit mois et reviendront faire leur stage clinique, également de huit mois, au Nouveau-Brunswick.

 

L’objectif est de combler la pénurie des professionnels de la santé en échographie. Il faut noter que cette spécialité est un postdiplôme qui vient s’ajouter à leur formation comme technologue en radiologie diagnostique.

 

 

Voici la liste des récipiendaires 2015 :

 

Stéphanie Benoit de Riverview                    (The Moncton Hospital)

Monique Savoy de Haut-Sheila                    (Miramichi Regional Hospital)

Mélanie Picard de Fredericton                      (Dr.-Everett-Chalmers Hospital à Fredericton)

 

br_14_07_15_CNFS1

 

Sur la photo, de gauche à droite : Brigitte LePage (coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB), Stéphanie Benoit (stagiaire) et Érika Beaulieu (technologue en échographie).

 

br_14_07_15_CNFS2

 

Sur la photo, de gauche à droite : Krista Crowe (technologue en échographie), Mélanie Picard (stagiaire), Brigitte LePage (coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB) et Joanne Green (technologue en échographie).

 

 br_14_07_15_CNFS3

 

Sur la photo, de gauche à droite : Brigitte LePage (coordonnatrice du CNFS – Volet CCNB), Monique Savoy (stagiaire) et Lisa Donovan (technologue en échographie). 

 

Cette initiative est rendue possible grâce à la contribution financière de Santé Canada, dans le cadre de la Feuille de route pour les langues officielles du Canada 2013 – 2018 : éducation, immigration, communautés.

 

-30- 

 

Pour plus de détails ou entrevues :

 

Bruno Richard, conseiller en communication, CCNB, 506-543-0661 ou bruno.richard@ccnb.ca