Kysha Winchester, d’enseignante à étudiante!

14 août 2019

CAMPBELLTON, 14 août 2019 – La prochaine rentrée sera à la fois similaire et très différente pour Kysha Winchester. La jeune femme originaire de Dalhousie, qui vient de terminer sa dixième année d’enseignement au CCNB – Campus de Campbellton, effectuera un retour aux études en septembre 2019.

Passionnée par son travail, Madame Winchester a été enseignante titulaire du programme Transcription médicale pendant deux ans.

« J’adore le CCNB, mon travail et mes collègues. Je suis tellement bien entourée dans mon secteur. C’est comme ma famille. J’ai tellement de bons souvenirs », a raconté la femme de 32 ans.

Mme Winchester a décidé de réorienter sa carrière et elle a choisi le programme Soins paramédicaux primaires, offert au CCNB – Campus de Campbellton.

« Le domaine de la santé m’a toujours intéressé. J’ai vraiment hâte; je suis excitée », a-t-elle assuré.

Lorsque les prochaines vacances estivales seront terminées, Madame Winchester connaîtra bien le chemin pour se rendre à sa nouvelle salle de classe.

« Le matin, ma routine ne changera pas. Je vais me réveiller, me préparer et me rendre au CCNB. La salle de classe de Soins paramédicaux primaires est située à trois portes de mon ancien bureau », a dit en riant celle qui demeure à Charlo.

Pendant son séjour au CCNB, Mme Winchester s’était notamment fait connaître pour avoir effectué une mission humanitaire en Équateur, plus précisément dans les îles Galápagos. Pendant quatre semaines, elle a enseigné bénévolement l’anglais aux gens de cette région touristique qui étaient intéressés d’améliorer leurs compétences linguistiques.

« Ce fut une expérience mémorable », a-t-elle confirmé.

Le programme Soins paramédicaux primaires est de 64 semaines. Une fois son certificat en main, Mme Winchester souhaite dénicher un emploi dans sa région natale.

« J’adore le Restigouche! Nous avons tout; la nature, les gens sont gentils et ma famille est ici, a-t-elle indiqué. J’ai apprécié travailler pour le CCNB. J’ai vécu des expériences inoubliables. J’ai hâte de voir ce que le futur va m’apporter. Je ne ferme pas complètement la porte à l’enseignement, mais je ne prévois pas enseigner dans un futur immédiat. »

Br _14_08_19-Kysha Winchester

Kysha Winchester a enseigné une dizaine d’années au CCNB – Campus de Campbellton. En septembre, elle étudiera en Soins paramédicaux primaires au même endroit.

-30-

Infos et demandes d’entrevues :

Katherine Cyr, conseillère en communications, CCNB, 506 377-2569 ou katherine.cyr@ccnb.ca